Transférer vos Photos sur un post - Mode détaillé pas à pas

Retrouvez ici les modes d'emploi pour le forum. A lire avant de poster.
Répondre
MARS
Messages : 3308
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Transférer vos Photos sur un post - Mode détaillé pas à pas

Message par MARS »

Mode d’emploi : Transférez une image dans son espace personnel et dans un post
Dans ce forum, chaque membre inscrit dispose d'un espace personnel pour pouvoir attacher directement une image sur le forum depuis son ordinateur !

Cette fonction est une facilité évitant :
- l'inscription et l'usage a des sites de partage,
- la complexité de copie des liens url,
- aux posts d'être privés de leurs illustrations de par la politique d'un hébergeur extérieur.
-...

Pour faire simple :
- l'onglet FICHIERS JOINTS dans un post, vous permet d'y AJOUTER DES FICHIERS en le choisissant sur le PC , puis de l' INSERER DANS LE MESSAGE après avoir positionné le curseur a la ligne désirée

Et pour expliquer pas a pas ...

Les formats d'image supportés sont JPG, JPEG, GIF, PNG, TGA, TIF, TIFF
Les dimensions des images pour le web sont de l’ordre de 800x600
Le système va redimensionner automatiquement lors de ce transfert, pour des raisons de confort visuel, les images transférées à 400*300 !

Comment procéder :
Quand vous créez un nouveau sujet ou créer un message dans un sujet existant, ou modifier un message...
Il apparait un onglet "Fichiers joints" en bas du formulaire de saisie
FichierInsertion.jpg
Transférer une ou des images dans votre espace personnel
1 Cliquez sur le bouton "Fichiers joints"
2 Cliquez sur le bouton "Ajouter des fichiers"

Si PC : Rechercher sur votre ordinateur l’emplacement où se trouve cette image et sélectionner l'image à envoyer !
Parcourir.jpg
L’emplacement du fichier choisi apparait dans Nom

Un nouvel onglet 3 avec le nom de la photo apparait

- Vous pouvez éventuellement saisir un commentaire de cette photo dans la zone "commentaire"
- Vous pourrez y supprimer cette image, ou revenir le faire à tout moment ! Bouton "Supprimer le fichier"
- Vous avez aussi la possibilité d'ajouter d’autres images, en recommencant les points 1, 2 et et les images s'ajoutent les unes après les autres dans l'onglet]

Il convient alors d’insérer les images dans le corps du texte là ou vous le souhaitez, sinon si vous cliquiez sur le bouton "Aperçu" ou "Envoyer" a ce moment, votre message sera posté, et toutes les images transférées seront placées après votre texte et dans un cadre blanc comme ceci avec la mention FICHIER JOINTS
Apercu.jpg
Insertion des images dans le corps du texte
4 Placer le curseur à l'endroit dans le corps de votre texte où vous souhaitez que l'image soit insérée.
5 Cliquer ensuite sur le bouton "Insérer dans le message" qui se trouve sur la ligne de l'image qui doit être insérée.
Insererlmage.jpg
L'image exemple apparait alors en attachement à l’endroit voulu.

Recommencez pour chaque image transférée.
Vous pouvez supprimer la ligne attachement insérée et repositionner l’image ailleurs dans le texte ou faire un couper-coller de cette ligne ailleurs.


Voilà, c'est terminé !

Gestion de votre espace personnel
Vous pouvez gérer vos images qui ont été transférées dans votre espace personnel !
Cet espace est accessible à partir de votre "Panneau d'utilisateur"
7 Cliquer sur l’onglet "Panneau de l’utilisateur"
8 Cliquer ensuite sur le bouton "Vue d’ensemble"
9 Cliquer ensuite sur le bouton "Gérer les pièces jointes"
Gestion.jpg
Vous pouvez classer, trier ou supprimer vos images à partir de ce panneau, bien sûr si vous supprimez une image, celle-ci disparaitra du message dans lequel elle était attachée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par phikoi »

vous voulez que je vous dise, tout ça ça me gonfle
je n'ai même pas envie de lire tout ça
et je ne pense pas être le seul

pour beaucoup de membres et il y a pas mal de vieux comme moi, on veut bien beaucoup de choses
mais il faut que ça reste simple
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par sergio50 »

Image phikoi

non non cela peut paraitre chiant quand on voit les explications que donne MARS [cheesy.gif] mais en 2 secondes ta photo est posté [rire.gif] ou alors tu passe par hébergeur ...

A+ [smiley.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Transférer vos Photos sur un post

Message par phikoi »

sergio50 a écrit :Image phikoi

non non cela peut paraitre chiant quand on voit les explications que donne MARS [cheesy.gif] mais en 2 secondes ta photo est posté [rire.gif] ou alors tu passe par hébergeur ...
A+ [smiley.gif] sergio
t'as sans doute raison, dommage que je ne sache pas lire [asiatique.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par picassot28 »

bonjour je suis d'accord phil jais mis 6 mois pour savoir post une photo alor la il me faut 1an et de aspirine
si on passe part un hébergeur sa marche ?

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Transférer vos Photos sur un post

Message par phikoi »

picassot28 a écrit :bonjour je suis d'accord phil jais mis 6 mois pour savoir post une photo alor la il me faut 1an et de aspirine
si on passe part un hébergeur sa marche ?

oui, ça marche pour toi et qques autres comme moi, d'une autre génération
celle où l'on développait les photos dans des bains de révélateurs, fixateurs [mdr.gif] [rire.gif]

alors on se débrouillera après que tu ais posté ta photo

essaye quand même de ne pas dépasser la longueur qui va être définie "bientôt" sur le règlement

le papier argentique

n'empêche que l'on faisait de belles photos [number-one-45.gif]

Image
Copyright Patrick Louiche Paris 1997
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par picassot28 »

phil tu a de drôle de poissons dans ton bassin [cheesy.gif]

Avatar du membre
sergio50
Messages : 380
Enregistré le : 08 juin 2014, 19:18
Localisation : manche

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par sergio50 »

Image picassot
picassot28 a écrit :bonjour je suis d'accord phil jais mis 6 mois pour savoir post une photo alor la il me faut 1an et de aspirine
si on passe part un hébergeur sa marche ?
ici bien plus simple que sur nishi pour posté une photo en direct dans un post sans passer par un hébergeur ou passer par ton espace personnelle [tongue.gif] le seul truc quand tu passes directement par le site je trouve les photos un peut petite undecided.gif] alors que sur la plupart des forums on passe en 800 x 600 ici en 400 x 300 [lipsrsealed.gif] ( fait automatiquement )

ps: pour MARS il y aurait pas moyen de rajouté l'option centrer [asiatique.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8915
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par Yves83 »

Un petit essai du bidule pour voir.....
IMG_8995 [800x600].JPG
Ha oui, cela à l'air sympa, mais il faut quand meme utiliser un "réducteur de poids" [cheesy.gif] , sinon les images ne passent pas, elles sont trop lourdes......... [wink.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
plouf
Membre associatif
Messages : 766
Enregistré le : 22 juin 2014, 11:48
Localisation : 31000

Re: Transferer vos Photos sur un post

Message par plouf »

J'avais tout bon jusqu'au bout et la patatras [angry.gif] , le fichier trop lourd :doh: . Comment le faire maigrir ce ficher obèse.J'aimerai tellement vous faire partager mes malheurs . [cry.gif]

Répondre

Retourner vers « Mode D'Emploi du Forum »