Vous passez quand ou à quelle température à la nourriture été?

Qualité, quantité
mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Vous passez quand ou à quelle température à la nourriture été?

Message par mike »

Salut l'équipe:)

J'utilise depuis plusieurs saisons la nourriture trikoi de koï connect en version mix et en suis très satisfait

Cette année j'ai pris en plus la nourriture spécial été plus concentrée en protéines et sur le paquet il est noté a partir de 15 degrés ...

Je préfère l'expérience a la théorie donc VOUS passez à la nourriture été a partir d'une eau a combien de degrés ?

Merci

Je suis dans le sud ouest et depuis une petite semaine mon eau est à plus de 22° en continu donc niveau température c'est ok mais on est que début mai ...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par fred68 »

je te conseille de la mélanger progressivement à ton mix, style 25% en ce moment, 33% en juin et 50% en été...
si tu veux donner à 100% en été, diminues un peu les doses parce que ça pollue vite ton eau
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par mike »

Merci fred.je comptais effectivement mélanger au départ le temps qu'elles s'y habituent.

Même cet été alors ?ok j'allais par contre ne mettre que ça juillet et août mais faire un peu plus de changement d'eau

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par Yves83 »

Avec entre 250/300 kg de bouffe par an, je ne me casse pas vraiment la tête...

C'est toujours la meme, été comme hiver, je varie seulement la quantité...... :whistle: :whistle:

Et pour l'instant....
Pas eu une seule réclamation sur le cahier des doléances...... :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par mike »

Effectivement Yves on a pas la même conso 🤣🤣

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par fred68 »

y a 40 ans je nourrissais mes poissons avec du pain dur...et y avais pas de réclamations non plus...

c était bien ?????
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par Rgz »

Yves quand on t’écoute il y a jamais de problème ou de réclamation, mais tous les ans tu as des poissons qui flottent à l’envers :mdr.gif: :mdr.gif: :mdr.gif:


"kiss.gif" "kiss.gif"

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par Ninia »

C'est du vivant Contrairement a des animaux de compagnie on ne beneficie guère de veto (en france) ou emmener le malade
On a tous forcement des décès. Juste on peut avoir une période ou tout ce passe bien. Bien sur les soins (filtration, nourriture, compléments,qualités de l'eau etc etc ) , et l'expérience (qui nous limite dans l'introduction de plantes ou de poissons), sont a prendre compte, mais il a une aussi une grande part de chance.
Evidement plus on de poissons, plus mathematiquement on a de décès (vieillesse, maladies..)
Même si on ne vient pas le dire ici, parce que aussi quand cela nous frappe on prend un coup

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par Yves83 »

Ninia a écrit : 12 mai 2022, 13:06 C'est du vivant Contrairement a des animaux de compagnie on ne beneficie guère de veto (en france) ou emmener le malade
On a tous forcement des décès. Juste on peut avoir une période ou tout ce passe bien. Bien sur les soins (filtration, nourriture, compléments,qualités de l'eau etc etc ) , et l'expérience (qui nous limite dans l'introduction de plantes ou de poissons), sont a prendre compte, mais il a une aussi une grande part de chance.
Evidement plus on de poissons, plus mathematiquement on a de décès (vieillesse, maladies..)
Même si on ne vient pas le dire ici, parce que aussi quand cela nous frappe on prend un coup
Tu as bien raison Ninia...... "asiatique.gif"


Rgz:
J'en parlai il n'y a pas longtemps avec Fnoz qui lui aussi a de temps en temps ....un décès.....
Et oui, j'ai quelques décès, deux cette année.....
Et je te rassure, la bouffe n'y est pour rien:
La nourriture pourrait être responsable de décès surtout en cas de surabondance ce qui n'est pas le cas chez moi.
La qualité peu jouer sur la croissance, mais comme à moi celle que j'utilise dans mon bassin me suffit largement....

Mais si tu savais le nombre de gens qui ont des pertes et qui ne disent rien..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Rgz
Membre associatif
Messages : 3784
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Vous passez quand ou à quelle température a la nourriture été?

Message par Rgz »

Je deconnais Yves, c’était pour te chauffer mais tu n’es pas parti! Tu deviens sage punaise :chessy.gif:
Je psychote déjà avec mes 6 habitants, en espérant qu’ils passent l’année d’introduction.

fnoz nourrit au hikari, ensemence avec aquatic science et à une expérience de fou, et pourtant il a aussi eu des pertes comme tu dis, alors ça ne me rassure pas pour mon bassin gérée avec mon expérience inexistante mdr

Répondre

Retourner vers « Alimentations »