Comportement de kois

Qualité, quantité
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Comportement de kois

Message par Kristof »

Avez vous déjà remarqué que certains kois avaient plus de mal à attraper la nourriture plus que d’autres ? :think:
J’ai acheté un kois l’année dernière, la personne s’en séparait car elle n’a pas évolué comme elle l’espérait.
Quand je nourris, la majorité des kois aspirent les granulés alors que celle-ci expulse de l’eau par sa bouche ce qui fait que granulés sont repoussés...et mangés par les autres... :doh:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Comportement de kois

Message par christine »

Tu peux regarder dans sa bouche ?
L'an passé, j'ai une ide qui est décédée, elle avait un problème pour s'alimenter car tout l'intérieur de sa bouche s'était comme calcifié, je ne pouvais pas passer un doigt.

Quand un poisson a du mal à s'alimenter, je mets près de lui, des pellets que j'ai fait tremper auparavant.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comportement de kois

Message par Revers-76- »

J’ai aussi une ou deux des plus petites qui semblent galérer pour attraper la bouffe.
Les plus grandes sont de vrai aspirateur... je me suis posé la question si les petites arrivaient à manger suffisamment.
Celle qui galère le plus à un petit bourlet de varioles sur la lèvre inférieure qui ne facilite pas apparemment.

Pas facile d’organiser plusieurs services au bassin :whistle:

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Comportement de kois

Message par juju18 »

Tu peux aussi mixer nourriture flottante et coulante.
Les aspirateurs sont souvent la tête hors de l'eau des que tu arrives donc elles vont manger plutôt en surface en premier.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Comportement de kois

Message par FNOZ »

Ça arrive, se sont souvent des malformations génétiques.
Il n'y a pas grand chose à faire mise à part mettre des pellets plus petites qui seront malheureusement aussi mangées par les autres.
Ces poissons n'évolueront pas, ils sont condamnés, ils finiront par mourir.
J'ai fait la triste expérience cette année mais le poisson a tenu le coup plus de dix ans.

Maintenant il faut aussi regarder si le poisson ne recrache pas la nourriture (par la bouche où les ouïes) car ça arrive souvent en cette période de printemps

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Comportement de kois

Message par Kristof »

christine a écrit : 26 avr. 2021, 22:43 Tu peux regarder dans sa bouche ?
L'an passé, j'ai une ide qui est décédée, elle avait un problème pour s'alimenter car tout l'intérieur de sa bouche s'était comme calcifié, je ne pouvais pas passer un doigt.

Quand un poisson a du mal à s'alimenter, je mets près de lui, des pellets que j'ai fait tremper auparavant.
Rien dans la bouche "number-one-45.gif"
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Comportement de kois

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 27 avr. 2021, 05:31 J’ai aussi une ou deux des plus petites qui semblent galérer pour attraper la bouffe.
Les plus grandes sont de vrai aspirateur... je me suis posé la question si les petites arrivaient à manger suffisamment.
Celle qui galère le plus à un petit bourlet de varioles sur la lèvre inférieure qui facilite pas apparement.

Pas facile d’organiser plusieurs services au bassin :whistle:
J’ai aussi les tosais de l’année dernière qui ont se problème...variole autour de la bouche "angry.gif" du coup orifice plus petit pour gober...
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Comportement de kois

Message par Kristof »

FNOZ a écrit : 27 avr. 2021, 08:46 Ça arrive, se sont souvent des malformations génétiques.
Il n'y a pas grand chose à faire mise à part mettre des pellets plus petites qui seront malheureusement aussi mangées par les autres.
Ces poissons n'évolueront pas, ils sont condamnés, ils finiront par mourir.
J'ai fait la triste expérience cette année mais le poisson a tenu le coup plus de dix ans.

Maintenant il faut aussi regarder si le poisson ne recrache pas la nourriture (par la bouche où les ouïes) car ça arrive souvent en cette période de printemps
Le Koi se porte bien, pour moi elle n’a pas de malformation, juste une mauvaise technique de gobage...parce que pour la bouffe des esturgeons elle va très bien "number-one-45.gif"
Peut-être a t’elle été habituée à manger de la nourriture coulante.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Comportement de kois

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 27 avr. 2021, 07:37 Tu peux aussi mixer nourriture flottante et coulante.
Les aspirateurs sont souvent la tête hors de l'eau des que tu arrives donc elles vont manger plutôt en surface en premier.
On croirait une bande d’orques en chasse... :wink.gif:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Comportement de kois

Message par juju18 »

Kristof a écrit : 27 avr. 2021, 13:38
On croirait une bande d’orques en chasse... :wink.gif:
Sauf que chez toi l'orque est devenu tout blanc :chessy.gif:

Si tu dis qu'elle mange la nourriture des esturgeons faudrait tester du coulant pour koi en petite taille.
Chez moi je disperse les granulés pour pas que les gourmandes aspirent le tas en un seul coup...

Répondre

Retourner vers « Alimentations »