Nourriture maison

Qualité, quantité
Répondre
La koï du bugey
Messages : 98
Enregistré le : 30 déc. 2018, 21:37
Localisation : Ain

Nourriture maison

Message par La koï du bugey »

Étant pêcheur à la carpe je fabrique moi même mes appâts ( bouillette pour ceux qui connaissent) et je me posais la question si je ne pouvais pas essayer d’en fabriquer pour nos koï :think:
Un tas de farine sont proposée pour la confection de nos appâts, Végétal (mais,lupin,soja,blé,cacahuète,...) ,animal (foie,saumon,krill,thon,calamar,crevette,..),épices,compléments,...
Bien équilibré je pense que ça pourrait donner une bonne nourriture ou pourquoi pas friandise !
On peut « rouler » plusieurs tailles de billes (entre 6mm jusqu’à 22,28mm! )
J’aimerais savoir quelle part de protéine/lipide/glucide il faut à nos amie selon la température ?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nourriture maison

Message par christine »

Peut être une indication en visualisant les différentes nourritures d'une même marque [wink.gif]
https://koiconnect.com/72-tri-koi
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Nourriture maison

Message par fred68 »

fabriquer une nourriture type bouillette pour les carpes est assez simple...par contre il est très compliqué d'y ajouter et de conserver les vitamines essentielles pour une nourriture de tous les jours
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

La koï du bugey
Messages : 98
Enregistré le : 30 déc. 2018, 21:37
Localisation : Ain

Re: Nourriture maison

Message par La koï du bugey »

Oui. Après avec une cuisson à la vapeur on conserve beaucoup mieux les nutriments et vitamines qu’avec une cuisson à l’eau par exemple. Mais en tant que friandise ça pourrait être pas mal je pense.

Répondre

Retourner vers « Alimentations »