Stock nourriture Nidjo

Qualité, quantité
ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par ASIA »

Yo

Comme tout le monde Oly. Mais moi je ne fais jamais comme tout le monde [mdr.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par fred68 »

j'ai donné de la nijo growth (47%) pendant 1 mois l'année dernière et les kois avaient bien profité...
Toi avec ton mélange à 50%...ça va booster !!!
fait attention quand même que ton filtre arrive à suivre parce que la pollution va être importante avec un taux de protéines aussi élevé...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par ASIA »

Yo

Oui éffectivement, la pollution est à surveiller. Mais il vaut mieux donner 6X de petites portions étalées sur la journée, que deux grosses qui ne seront pas complètement digérées. Et avec mon distributeur d'une capacité de 20 lt, j'ai de quoi voir venir [wink.gif]

ASIA [asiatique.gif]

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par ASIA »

Yo

Apparemment pas beaucoup de retour sur la nourriture Nijo :think: J'espère avoir fait un bon choix :doh: mais avec 52% de protéines, ils vont surement me faire des cacas comme les éléphants [mdr.gif] [mdr.gif]

ASIA [asiatique.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par fred68 »

ASIA a écrit : 06 oct. 2019, 22:19
christine a écrit : 06 oct. 2019, 21:18 A quelle époque donnes tu de la nourriture aussi protéinée ? [shocked.gif]
Yo,

Moi je donne la même nourriture toute l'année, seule la quantité donnée change selon la saison. Je rassure que je ne donne pas160 kg en une seule année. [cheesy.gif]

Asia [asiatique.gif]
j'avais pas fait attention à ta réponse...tu veux donner ton mélange super protéiné toute l'année ????
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par ASIA »

Yo

Oui j'ai toujours fait comme ça, et je ne suis pas le seul d'ailleurs ! En nature la nature de l'aliment ne change pas, seul le poisson décide si il mange plus, où moins !

Asia [asiatique.gif]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par Steph62 »

moi, en super protéiné toute l'année, j'ai les vers de vase et de terre

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par fred68 »

ASIA a écrit : 08 oct. 2019, 15:00 Yo

Oui j'ai toujours fait comme ça, et je ne suis pas le seul d'ailleurs ! En nature la nature de l'aliment ne change pas, seul le poisson décide si il mange plus, où moins !

Asia [asiatique.gif]
les nourritures de type "All seasons" tournent souvent autour de 35% en protéines...

Il y a un risque au printemps et à l'automne quand les poissons mangent encore bien mais que l'activité bactérienne de nos filtrations commence à bien ralentir à cause de la température...donc nitrites à surveiller.
Le deuxième risque serait au niveau de la santé des poissons...est ce que réellement le métabolisme des poissons est fait pour un régime aussi protéiné toute l'année ? dans la nature, le régime alimentaire des carpes est très varié ce qui n'est pas vraiment le cas dans nos bassins

Tes carpes vont grossir très vite, c'est évident...mais est ce que c'est sans risque sur le long terme ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

ASIA
Messages : 287
Enregistré le : 16 juin 2014, 23:29

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par ASIA »

Yo
Nous verrons bien l'année prochaine, mais j'ai confiance en mon filtre, bio, et changement d'eau régulier! bien des bassins ont des problèmes similaires avec une nourriture à seulement 27% de protéines [wink.gif] Le seuls paramètres que je vérifie encore c'est l'apparition de filamenteuses, pour le reste, il y a belle lurette que je ne fais plus rien, et d'ailleurs depuis que je ne fais plus rien et que je n'utilise plus de produits, je n'ai pour dire plus aucun souci, parfois mes kois se frottent sur le fond, on une petite tache de rougeur et parfois même reste collé au fond, bin je ne me précipite pas sur les médoc et tout revient à la normale ! Bon je suis bien conscient aussi que je prends un risque quand ça arrive! [cheesy.gif]

ASIA [asiatique.gif]

malboro 72
Messages : 191
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:49
Localisation : pays de loir

Re: Stock nourriture Nidjo

Message par malboro 72 »

Une nourriture pas terrible et assez polluante

Répondre

Retourner vers « Alimentations »