Nourriture Poisson Rouge

Qualité, quantité
Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Nourriture Poisson Rouge

Message par Nino »

Bonjour,
voila aujourd'hui j'ai acheté des poissons rouge chez un étudiants en pisciculture. Il ma dit qu'il fallait prendre de la nourriture assez petite, d’environ 2mm. Est ce que vous avez des marque qui sont bien ?

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par GibsonS6 »

Bonsoir,

Le top en qualité c'est la nourriture pour koï, en 3mm si tes poissons font au moins 5cm c'est parfait ;)

En marques : Ichi Food, Hikari, Takazumi...et d'autres
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par Nino »

D'accord, est ce que tu pense que celle la c'est bon ? [wink.gif]
nourriture-ichi-food-ichi-food-nature-1kg-mini-icfnat001b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par GibsonS6 »

Oui c'est très bien ça ;) Il faut surtout faire attention à la taille, 3mm pour des poissons de 5 à 20cm
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Nino
Messages : 111
Enregistré le : 12 févr. 2015, 19:19
Localisation : Pays de la Loire

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par Nino »

D'accord, demain je vais dans une pisciculture, il en aura surement

reglisse10
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin 2020, 11:39
Localisation : SAINT LYÉ

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par reglisse10 »

GibsonS6 a écrit : 09 août 2016, 23:39 Oui c'est très bien ça ;) Il faut surtout faire attention à la taille, 3mm pour des poissons de 5 à 20cm
Bonjour,
j'ai acheter récemment un petit sceau (1kg) de Ichi food 3 mn pour mes PR,( deux parents 10 cm et 15 petits 4/5 cm ), suivant les conseils trouver sur le forum.
Le problème est qu'ils boudent cette nourriture, ça flotte sur l'eau pendant la journée, et quand je leur en donne, ils restent dans le fond.
dois-je insister ou revenir à la nourriture d'avant : "SERA POND"
Merci de votre avis !
Bassin de 2,5 x1,8 x 0,80 soit 3,5 M3 environ filtre à pression fil bioactive "SERA POND" + pompe PP6000 "SERA POND" + UV Unit PL Lampe 18 W "Aqua forte" et 2 poissons rouge et 16 petits

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par fred68 »

il suffit d'insister quelques jours...
ta précédente nourriture "sera pond" c'était quoi ? des sticks (bâtonnets très légers)
si c'est bien ça il faut réduire fortement la quantité des granulés car c'est beaucoup plus nourrissant !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

reglisse10
Messages : 42
Enregistré le : 05 juin 2020, 11:39
Localisation : SAINT LYÉ

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par reglisse10 »

fred68 a écrit : 03 sept. 2020, 11:47 il suffit d'insister quelques jours...
ta précédente nourriture "sera pond" c'était quoi ? des sticks (bâtonnets très légers)
si c'est bien ça il faut réduire fortement la quantité des granulés car c'est beaucoup plus nourrissant !
c'était des petites billes d'1 mm environ, les nouvelles sont trois fois plus grosses.
je ne leur en donne plus le soir ou je diminue les quantités matin et soir ?
Merci !
Bassin de 2,5 x1,8 x 0,80 soit 3,5 M3 environ filtre à pression fil bioactive "SERA POND" + pompe PP6000 "SERA POND" + UV Unit PL Lampe 18 W "Aqua forte" et 2 poissons rouge et 16 petits

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par D&G »

Stoppe tout quelques jours, puis reviens y, m’étonnerais qu'ils la refuse après !!

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Nourriture Poisson Rouge

Message par fred68 »

reglisse10 a écrit : 03 sept. 2020, 18:27
je ne leur en donne plus le soir ou je diminue les quantités matin et soir ?
Merci !
actuellement tu peux encore donner 2 repas / jour : l'important c'est que tout soit consommé en moins de 5 mn
au fur et à mesure que les températures baisseront tu passeras à 1 repas/ jour puis 1 repas / 2 jours puis 2 repas / semaine...et tu stoppes tout quand la température de l'eau passe en dessous de 6/8 C°
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Alimentations »