dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Qualité, quantité
Répondre
Aldar
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2021, 14:23
Localisation : Villeneuve le roi 94290

dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par Aldar »

Bonjour

J'ai ,dans mon jardin, un bassin de 4 m3 avec des poissons rouges et une carpe de 30 ans minimum, avec pompe et filtre, nénuphars, joncs, pierres, pots de fleurs cassés ;

Ayant remarqué que ces poissons ne venaient pas à la surface lorsque je leur donnais à manger, j'ai cessé de le faire et malgré cela ils vivent bien, se promènent de long en large dans le bassin dont l'eau est claire et il y a des petites qui naissent chaque année

Comme je me dis que s'ils avaient à manger, ils grossiraient plus vite et mieux je vous demande conseil : dois je leur donner à manger ou peuvent ils se contenter de ce qu'ils trouvent dans le bassin ; pouvez vous me conseiller une nourriture à acheter

Cordialement

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par christine »

4m3 c'est peu s'il y a beaucoup de poissons, et si tout va bien ainsi, pourquoi vouloir les faire grossir, au risque de polluer l'eau.
Un petit complément si la filtration est conséquente, serait la seule modif que j'apporterais.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par fred68 »

en fait cela dépend de combien tu as de poissons et de ta filtration.
Tes poissons rouges peuvent survivre avec un minimum comme ta carpe de 30 ans a su s adapter...mais c est pas top.
Alors même sur un bassin non filtré je dirais qu il faut nourrir au minima une fois par jour (tous les 3 jours actuellement) et que ta carpe ne devrait pas être là.
Et enfin, la population doit etre tenue à 25/30 poissons rouges maxi sinon ils crevent de faim
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Aldar
Messages : 8
Enregistré le : 09 mai 2021, 14:23
Localisation : Villeneuve le roi 94290

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par Aldar »

Bonjour
Merci pour ta réponse
Il n'y a pas autant de poissons dans mon bassin : outre la carpe, il y en peut être une douzaine dont les petits.
Ma filtration est 24/24 avec pompe, gros tuyau et filtre de chez Truffaut.
Quel produit me conseilles tu (marque, type, référence, etc) comme alimentation à donner à mes poissons

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: dois je donner à manger à mes poissons rouges de bassin? Quoi?

Message par Chiwawa »

Bonsoir
Il me semble qu'il faudrait au moins 50 à 60 litres par poisson rouge.
J'avais plus d'une centaine de poissons rouges et par expérience, il est préférable de ne pas les nourrir. Ils trouvent la nourriture par eux même... j'en ai vu sortir de l'eau pour attraper un insecte qui passait par là...
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Répondre

Retourner vers « Alimentations »