Saki hikari

Qualité, quantité
Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Saki hikari

Message par Rgz »

:rire.gif: :rire.gif:

"kiss.gif"

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Saki hikari

Message par Yves83 »

Trêve de plaisanterie, c'est vous qui avez raison.... "asiatique.gif"

Rien de mieux que le Saki Hikari..... "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" "number-one-45.gif" .....


Mais c'est aussi comme les voitures...
Moi, j'ai un vieux Scénic de 2004...Mais rien de mieux qu'une Ferrari....... :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Saki hikari

Message par demilunatic »

On a Scénic de 2003 nous comme tuture :chessy.gif:
Pour ce qui est de la nourriture au bassin, pas de "type Ferrari", mais pas de "type Scénic" non plus pour les princesses. Je donne souvent du Probite ou de l'Hikari (hikari-pas-saki...)

"L'echantillon" de nourriture du week-end alsacien (Koi Perfect d'Artcane) a l'air de vraiment plaire à mes koïs, qui ont pris un beau body et grandissent bien là. J'ai aussi constaté que mes charmantes bestioles font vachement moins caca (je ne vois plus de superbes étrons qui flottent poétiquement sur le miroir d'eau). Peut-être que les koï assimilent vachement bien cette nourriture :think:
Bon, on est encore en phase de test, mais pour ceux qui veulent voir ce que c'est, c'est ça : https://www.artcane-shop.fr/boutique/KO ... -c34460828
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Rgz
Membre associatif
Messages : 3787
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Saki hikari

Message par Rgz »

Là où je voulais en venir,
on avertit fortement sur le coût de construction, sur le coût des énergies, mais très peu sur le coût d’une nourriture de qualité, sur le coût de koi de qualité (ok tout est relatif mais bon pour 25€ faut pas rêver..)

Je suis d’accord avec toi Demilunatic, et je ferais tout comme toi si j’avais un cheptel si important.
Je me permets le saki pour le moment.


Eau au dessus de 20 degrés et en dessous de 25 depuis longtemps (année exceptionnelle en Alsace).
La température idéale est de 23 degrés d’après les érudits.

Nourrissage 8x par jour au quantités maxi recommandées J’ai des skimmers de piscine, je peux récupérer le soir ce qui n’a pas été mangé la journée (ou bien parti trop vite aux skimmers) et le rejeter aux kois, car les pellets ne se désintègrent pas vite avec hikari, je trouve ça positif.

Campagne de mesure prévu avec Fred en Septembre, on verra ce que dit cette bouffe en terme de prise de taille sur 2 kois tosai à 200€.


Petit point à signaler: je nourris 4/5 grow 1/5 color depuis le 14/07, avant 3/4 grow 1/4 color.
Les 2 kohakus de chez Maruyama ont chopés du beni secondaire. Vu que ce sont des tosais, je ne peux pas savoir si il y a un lien avec l’alimentation ou si c’est purement génétique.
Le kohaku pacman a le sashi qui s’est renforcé, alors que normalement, en s’épaississant, la peau devrait le cacher de plus en plus. Même phénomène mis en lumière différemment? No lo sé :think:

Répondre

Retourner vers « Alimentations »