Amphibien trouvé dans mon garage

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Amphibien trouvé dans mon garage

Message par picassot28 »

papives tu as surement fait de émigration d'un retour de voyage loll blague à part des fois avec la nature on a des surprises
tu n'as plus KA lui faire un petit coin pour passer l'hiver
ici pour le tvg ça c'est passé tresssssssssss vite dès que l'on dit le truc magique ( utilité publique )

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Amphibien trouvé dans mon garage

Message par Firenze57 »

Etant de la partie, je peux vous dire que ce n'est pas parce qu'un projet est déclaré d'utilité publique que l'on fait n'importe quoi...surtout depuis le début des années 2000.
Un biotope avec des espèces protégées (faune et flore) sera pris en compte. Si la modification du projet pour en tenir compte est trop onéreuse, le projet sera modifié quand même...en faisant des aménagements.
Ce peut être le déplacement de appuis, le changement de type d'ouvrage ou la réimplantation du biotope au plus proche de l'existant.
Je suis régulièrement confronté à ces sujets sensibles et trouver une solution fait partie de mon boulot.
Je suis concepteur d'ouvrages d'art... les ponts dans le service Grands Ouvrages d'un Grand bureau d'étude privé français.
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »