Protection anti héron

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Protection anti héron

Message par christine »

Qui a déjà essayé ce système ?
Cela me paraît très bon marché. Comment cela fonctionne-t-il ? [huh.gif]


20€.jpg
http://www.loasis-boutique.com/anti_nui ... htm#958338
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Protection anti héron

Message par RAS »

Pour effrayer le héron quand tu n est pas la ?
Ça marche quelques jours... le temps qu'il associe "je m'approche ça fait du bruit" . Après il pense "ils auraient pu me mettre de la musique classique pour accompagner un si bon repas, rien n'est parfait"

Si c'est pour t'avertir toi de la présence de l'animal et que tu ais le temps de sortir en criant "sale bête" OK
PS : pour le cri "sale bête" ça marche... aussi au début, après il reste et te regarde avec au fond de la pupille un air de "approche si tu l'ose"... Je ne connais pas la suite, j ai pris mon courage a deux mains et j'ai reculé

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Protection anti héron

Message par christine »

J'ai une clôture style clôture filaire pour bestiaux... Pourquoi ne pas la doubler d'une clôture sonore...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: Protection anti héron

Message par Alaco »

Efficacité toute relative comme dit + haut.
Le + gros inconvénient, ça va sonner sans arrêt, hérons, chats, cambrioleurs ou enfants, s’approchent de votre bassin, ils ont oublié les oiseaux autre que héron, j'ai plein d'oiseaux qui viennent boire un petit coup, pies, merles, tourterelles, pigeons... C'est surement pareil chez toi.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Protection anti héron

Message par papives »

Moi j'ai mis un panneau "L'établissement se réserve le droit de ne pas laisser entrer les étrangers" et ça ne marche pas, seul la décharge électrique fonctionne [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Protection anti héron

Message par christine »

Je ne sais toujours pas le principe de fonctionnement... undecided.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Protection anti héron

Message par Yves83 »

Ba c'est simple.....
Tu a vu la bobine de fil de nylon au dessus de l'appareil.......
Tu plantes les piquets autour de ton bassin, tu tends le fil dessus et quand le héron touche au fil, ça sonne;
C'est pas plus compliqué que ça...... [wink.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Protection anti héron

Message par RAS »

Bien vu Yves
"Grâce aux piquets fournis dans ce set, vous pourrez installer l'alarme de bassin Superfish autour de votre étendue d'eau d'un maximum de 60 mètres de circonférence. Si un héron ou un cambrioleur s'approche trop près de votre bassin, il touchera ainsi le fil en nylon qui en fait le tour, ce qui fera sonner votre alarme pendant 20 secondes. Effrayés par le bruit, les visiteurs indésirables s'en iront et ne s'attaqueront pas à vos poissons ou à votre matériel de bassin.

De même, cette alarme vous permettra de sécuriser le pourtour de votre bassin, notamment si des enfants viennent s'y promener. Si pendant un court moment d'inattention, un enfant venait à s'approcher trop près du bassin, l'alarme vous alerterait imédiatement
."

Alors la c'est le pire de tout Faut qu'il touche le fil en plus !!! Pourquoi pas un bouton avec une sonnette
De prime abord j'avais pensé que comme le scarecrow c'était un détecteur de mouvement alimentant une sonnerie Ce qui est complètement inefficace. Ca doit être le xeme système que nous avons bricolé. J'ai même essayé après le houhou de mettre un cri de faucon pèlerin sur un magnétophone. Mes hérons étaient hélas d'aujourd'hui et n'avaient jamais connus le faucon pèlerin, et en plus incultes ne savaient même pas que le faucon pèlerin était un prédateur .. du temps ou il avait des faucon pèlerins.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16830
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Protection anti héron

Message par christine »

En quoi le fil NYLON peut-il faire sonner ? Electrique je comprends, mais là [lipsrsealed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Protection anti héron

Message par Yves83 »

christine27 a écrit :En quoi le fil NYLON peut-il faire sonner ? Electrique je comprends, mais là [lipsrsealed.gif]
Alors là Christine....Tu m’inquiètes!!!! [huh.gif] [huh.gif] ..Tu n'a pas oublié de prendre ta camomille j’espère... [cheesy.gif]
Bon, rien que pour toi:
Le fil nylon est tendu autour du bassin. Il est attaché à un contact électrique. quand le Héron arrive, il touche le fil tendu avec ses petites "papattes"...Il le tend un peu plus, le fil tire sur le contact qui déclenche la sonnerie....
Tu sais , comme les lampe de chevet qui ont un fil qui pend: Tu tire, ça s’allume, tu retire, ça s’éteint, te reretire, ça se reallume, tu le rereretire, ça se rereéteint...et ainsi de suite.....
Sauf que là, tu n'a pas besoin de retirer sur le fil pour l’arrêter: Il y a une minuterie qui l'éteint toute seule au bout de 20 secondes ......On n’arrête pas le progrès!!!!!... :dance:
Bon, je m’arrête là, j’espère sincèrement que maintenant tu as pigée s'en ça.......Je ne sais plus quoi faire!!!! undecided.gif] undecided.gif]

Allez, je suis bon prince, si tu as encore un doute, je te ferai un dessin......"Dessines moi un nuage......"... [kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »