Tritons et salamandres

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Xale

Tritons et salamandres

Message par Xale »

Bonjour à toutes et tous,

Premier post...donc j'espère ne pas faire de doublons...

Deux questions, mais mêmes sujets : les tritons/salamandres :
1) J'ai 3 bassins cylindriques, en pehd, chacun de +/-150 litres, sans pompe, avec nénuphars. J'ai retrouvé une 10aine des tritons (je pense communs) et salamandres (deux). J'y ai rajouté qq branches qui trempent dans l'eau jusqu'au bord... Les parois étant lisses, est ce problématique ?

2) Mon 4eme bassin est plus traditionnel, de l'ordre de 15 a 18 m³, avec deux zones à profondeurs <>, 40 et 90 cm. Dans ce bassin, je me suis rendu compte, l'année dernière, que les tritons étaient aspirés…(et broyés) par la pompe (Oase aquamax 14500) posée dans la zone la plus profonde. Je n'ose plus la mettre en marche depuis lors !!! Comment faire pour éviter ceci...
J'avais pensé déplacer la pompe dans la zone moins profonde, mais les tritons y sont aussi présents. J'ai pensé aussi placer la pompe dans un bassin adjacent...mais comment faire pour que les tritons n'y viennent pas... Avant d'entamer ces modifications, je viens chercher des avis éclairés...

Autres infos, plus de poisson grâce à monsieur le héron...mais énormément de grenouilles, de crapauds, tritons, salamandres.

Merci de vos conseils...

Xale

Sopros
Membre associatif

Re: Tritons et salamandres

Message par Sopros »

Les racines ne posent pas de problème ça colorera peut être l'eau avec les tanins mais rien de grave, si ça leur permet de sortir c'est bien car les salamandres ne sont pas aquatiques, c'est juste pour la reproduction qu'elles plongent (normalement elles sont jaune et noir)
Pour ta pompe vue comment elle est je ne comprends pas trop comment les bébêtes passent dedans. Tu as une photo qu'on voit la pompe ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »