Mésanges charbonnières dans mon nichoir

hérons, canards, oiseaux, petits animaux, amphibiens, lézards, tortues...
Répondre
Bergie
Messages : 20
Enregistré le : 21 avr. 2022, 18:32
Localisation : 52

Re: Mésanges charbonnières dans mon nichoir

Message par Bergie »

Garder les poils de chien et de chat est une idée qui m'avait séduite mais j'ai lu que cela pouvait être une fausse bonne idée si les chats ou chiens ont eu un traitement anti parasitaire : dans ce cas le poil empoisonne la nichée.
Depuis que je sais cela, je mets les touffes de poil en extérieur seulement à la période où les chiens ne sont pas traités, au printemps.

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mésanges charbonnières dans mon nichoir

Message par Kristof »

1673109493401.jpg


J'ai nettoyé et désinfecté les nids dans l'après-midi et à peine raccroché déjà une visite pour l'inspection des lieux. :dance:
Les mésanges étaient dans l'arbre quand j'ai décroché et raccroché le nichoir, c'est peut être le même couple...?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mésanges charbonnières dans mon nichoir

Message par Revers-76- »

Elles sont bien chouchoutés tes mésanges "number-one-45.gif"

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mésanges charbonnières dans mon nichoir

Message par Kristof »

1673467061628.jpg

Je ne pensais pas qu'elle resterait (mal ou femelle....je ne sais pas les différencier....) dans le nichoir tout l'hiver :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Mésanges charbonnières dans mon nichoir

Message par Chiwawa »

Kristof a écrit : 11 janv. 2023, 21:00 1673467061628.jpg


Je ne pensais pas qu'elle resterait (mal ou femelle....je ne sais pas les différencier....) dans le nichoir tout l'hiver :think:
Bonsoir Kristof,
Et oui, les oiseaux utilisent souvent les nichoirs l'hiver comme lieu de couchage et abri par mauvais temps.
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Répondre

Retourner vers « Faune sauvage »