aide svp, mon esturgeon se meurt

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
maud2411
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2023, 10:41
Localisation : wavre

aide svp, mon esturgeon se meurt

Message par maud2411 »

j'ai un esturgeon qui a environ 10 ans et hier, je l'ai trouvé mort, mes pompes à air ne fonctionnait plus bien, mon filtre oase, comme chaque année est fermé et ce matin, je le vois sur le dos, les branchies bougent un peu, je vous en pris, que dois je faire, je l'aime beaucoup help me please

maud2411
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2023, 10:41
Localisation : wavre

Re: aide svp, mon esturgeon se meurt

Message par maud2411 »

je ne sais pas remettre mes pompes à air, j'ai 74 ans, seule et la personne qui va venir pour les remettre, ne sait venir qu'à 13 h, l'esturgeon est sur le dos, j'ai mis près de lui une des pompes, mais en retirant la boule bleu car le tuyau n'a plus assez de force pour faire fonctionner la boule, j'en ai deux autres mais les tuyaux ne vont pas jusqu'aà l'esturgeon ; et un des deux tuyaux est abîmé donc l'air sort par l'endroit abîmé et pompe tout ; je ne sais même pas l'atteindre car il est près du petit pont qui glisse et je risque de tomber dans l'eau et je ne saurais pas en sortir, je suis paumée, je peux le sauver ?

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11955
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: aide svp, mon esturgeon se meurt

Message par Revers-76- »

Bien triste situation,

Si vous l’attrapez avec une épuisette il faudrait lui mettre la tête devant une sortie d’eau de la pompe à eau pour faire circuler l’eau dans ses branchies et l’oxygéner.
Ou au minimum lui faire des allers retours dans l’eau à la main en le soutenant avec un doigt pour ouvrir la bouche. Le but étant de faire circuler l’eau dans ces branchies.
L’eau étant froide, je doute que ce soit un manque d’oxygénation de toute façon.
Sans pouvoir l’atteindre, sans filtration adaptée en marche je vois pas trop comment aider.
Ne prenez pas de risques pour vous surtout.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »