Quelle crevettes pour un bassin extérieur?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
bobass
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 14:01
Localisation : 06

Quelle crevettes pour un bassin extérieur?

Message par bobass »

Bonjour,

J'ai une piscine naturelle avec une grande surface plantée et j'aimerais introduire des crevettes. Mais quelles crevettes vont survivre l'hiver?
Je suis dans les Alpes Maritimes à 400m d'altitude. Aucun poisson dans le bassin (et aucun projet d'en avoir) et qu'une faune qui est venue naturellement: petits escargots, larves de libellule, notonectes, grenouille, crapaud et patineurs. Ces crevettes seraient nos premières invitées.

En parcourant le forum j'ai lu des témoignages de crevette Red Cherry qui survivent l'hiver (témoignage en Seine et Marne). La Blue Velvet me fait de l'oeil mais avec une température recommandée de 19° ca me semble compliqué.

Bref: qu'avez vous comme crevettes qui passent l'hiver dehors?
Merci :)

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8920
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Quelle crevettes pour un bassin extérieur?

Message par Yves83 »

Message 1, pas de présentation, direct une question.....
Cela mérite forcément une réponse adaptée:



Perso je préfère celles de Madagascar....

Avec une bonne mayo maison... :tongue.gif: :tongue.gif: :tongue.gif: :tongue.gif:


OK OK..... je sors.... :sortie.gif: ........ :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

bobass
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 14:01
Localisation : 06

Re: Quelle crevettes pour un bassin extérieur?

Message par bobass »

Vous avez raison Yves83, pas de présentation mais je pensais l'avoir fait dans mon message. En lisant la charte du forum je lis:
"Présentation Si vous souhaitez participer, écrire de nouveaux sujets ou répondre a des sujets existants, nous vous invitons a vous présenter préalablement en spécifiant :
- localisation (ville, pays) : les conseils variant selon le climat,
- une description de votre bassin (une photo si possible), sa filtration, sa faune, sa flore."

Et c'est ce que j'ai fait dans mon message non?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7446
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Quelle crevettes pour un bassin extérieur?

Message par juju18 »

Il y a une section présentation en haut du forum. Pour la réponse effectivement red cherry il faut essayer, l'autre je doute.
Par contre il me paraît tard pour faire ça, regarde du côté des poubellariums normalement on met les crevettes ou poissons au printemps pour qu'ils puissent grossir et se reproduire en masse avant l'hiver si tu veux avoir quelques survivants au printemps suivant. Et d'année en année tu obtiens une souche résistante. Par contre tu ne verras pas les crevettes dans un bassin, déjà en aqua c'est pas facile...
Pour les curieux une red cherry c'est ça :
IMG_20230901_145142.jpg
IMG_20230901_145213.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bobass
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2021, 14:01
Localisation : 06

Re: Quelle crevettes pour un bassin extérieur?

Message par bobass »

Merci juju18!

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »