Quel est ce poisson.

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
og4
Messages : 299
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Quel est ce poisson.

Message par og4 »

IMGP3633.JPG
Et pour finir ,(sauf si je retrouve d'autres photos plus belle) ,en haut à droite deux hybrides sous 1 mètre d'eau en pleine nuit, la taille des briques donne une idée de la taille des petits surtout celui qui sort de sous la plaque de clôture soutenue par deux poubelles noires

(il y a un peu plus gros mais des photos encor moins bonnes , voila pourquoi je ne met pas beaucoup de photos pour prouver mes dires )

autre précision sur les hybrides , ils ne montaient quasiment pas en surface , parfois ils assaillaient de faire couler plus vite les granulés en faisant des tourbillons .

je sais j'était en surpopulation , et encore plus que je ne le pensais par exemple je pensais que les grosses carpes pesée autour des 20 kg à leur mort (de vieillesse ?) faisait 10 kg,

les carassins sont tous né dans mon bassin , d'ailleurs à l'époque seul les carassins survivaient dans le bassin à la prédation , les poissons rouges , véritable carassin , ides sont nés dans des bacs annexes

et pour précisé tout les poissons mis dans mon bassin ont été acheté en petite taille (parfois comme vif pour la pèche ) , aucun n'a été capturé dans la nature , quant j'ai capturé de belles carpes dans la nature , elle sont repartie immédiatement

olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Quel est ce poisson.

Message par demilunatic »

Effectivement, ça a l'air d'être de très gros poisson tes hybrides !
Merci de partager des photos :wink.gif:
On est habitué à tes longs messages où tu partages ton expérience riche en enseignements, mais c'est bien en image aussi "number-one-45.gif"
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

og4
Messages : 299
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Quel est ce poisson.

Message par og4 »

20000.jpg
En recherchant les photos , d'ailleurs cela semble me confirmer que j'en ai bien perdu énormément

j'ai retrouvé cette photo d'un koi extraordinaire que j'ai également eu , de plus de 10 ans, je ne parle pas de la belle qui venait d'être achetée mais de la magnifique carpe orange de 10/12 cm que l'on m'avait offerte , venant d'un magasin vendant des koi naines et visiblement cela était vrai , on voit bien d'ailleurs que c'est un vieux poissons .

elle n'a presque pas grandit *2 en longueur *3 en largeur épaisseur peut être durant les 10 ans , pourtant ce n'était pas la première à venir manger , absolument pas dominée dans le bassin donc bien une koi naine (je me suis rendu dans le magasin pour avoir confirmation que c'était bien des koi naines qu'ils vendaient , pour la qualité du poisson il y a peut être à redire :chessy.gif: mais au moins c'était une vrai koi naine et donc cela existe

ps il y en avait 5 mais 4 sont mortes rapidement dans la quarantaine mais on voyait que ce n'était pas des poissons "normaux" "angry.gif"


olivier

bon c'est vrai qu'il y a des koi qui grandissent moins 30/35 cm pour une koi noir et grise , sa sœur et morte aussi à plus de 30 ans à 70 cm c'était mes deux premières koi il y a plus de 45 ans

ps il ne faut pas me lancer après je fais de longs (trop longs je sais ) messages

ps une autre raison pour laquelle je ne mets pas beaucoup de photos et que je n'en fait pas non plus beaucoup et que mon bassin est loin , très loin d'être aussi beau que la plupart des autres réalisations dans ce forum et donc loin d'être un exemple question esthétique , pour la maintenance il a fait le travail
depuis internet et les forum je sais qu'avoir une telle population est impossible :mdr.gif: :tongue.gif: (je ne savais pas que c'était impossible donc .... :wink.gif: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »