Qui est Bubulle ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
ltsv38
Messages : 42
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Qui est Bubulle ?

Message par ltsv38 »

Ma petite voisine avait la charge du poisson rouge de l'école primaire pour le week-end lorsque le premier confinement arriva il y a 3 ans. Comme elle ne pouvait pas le garder pendant plusieurs semaine dans son tupperware :naughty: ... elle me demanda si elle pouvait le mettre dans mon bassin avec les koï : je n'ai pas su dire non .
A la fin du confinement Bubulle n'a pas pu retourner à l'école car il avait disparu : je mis cela sur le compte du héron (qui m'avait déjà pris une tosaï "angry.gif").
13 mois plus tard en nettoyant le tambour j'y trouve Bubulle qui avait bien profité : il était passé de 4 à 15 cm. Il avait dû passer par la bonde de fond et n'avait pas trouvé le chemin du retour. A la fin il ne pouvait plus y passer :wink.gif:


2021.04 Bubulle.jpg


J'ai expliqué qu'il ne pouvait pas retourner dans son tout petit bocal à l'école :naughty: : il vit donc paisiblement dans mon bassin depuis et fait aujourd'hui 26 cm de long et à peu près autant en hauteur.
Est-ce que vous savez à quelle espèce il peut appartenir ?


2022.12 Bubulle.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Qui est Bubulle ?

Message par Steph62 »

je dirais simple poisson rouge queue d'éventail classique qui a bien profité et doit être de sexe féminin (chapelets d'oeufs qui lui donnent en plus cette forme exagérée)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Qui est Bubulle ?

Message par christine »

J'avais pensé à un Ranchu ou même un Oranda quand je vois cette photo prise sur le Net

poisson-rouge-oranda.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

ltsv38
Messages : 42
Enregistré le : 11 sept. 2018, 15:15
Localisation : Grenoble

Re: Qui est Bubulle ?

Message par ltsv38 »

Steph62 a écrit : 12 avr. 2023, 08:02 je dirais simple poisson rouge queue d'éventail classique qui a bien profité et doit être de sexe féminin (chapelets d'oeufs qui lui donnent en plus cette forme exagérée)
Même avec cette forte excroissance sur la tête ?


2022.04 Bubulle.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre

Vivier polyester 18 m³ avec 19 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1200 litres en TJ avec Pompe Vario 20 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »