les voiles de chine mangent ils les lentilles d'eau ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

les voiles de chine mangent ils les lentilles d'eau ?

Message par og4 »

j'ai un bac dans mon locarium qui était recouvert de lentilles d'eau (1.5m*0.5 sur 2/3 de la surface , j'en enlevais régulièrement plusieurs épuisettes , difficile car il y a dans ce bac des gambusies et donc difficile de trier lentilles et alevins de plus les plantes exotiques sortent de l'eau du bac et donc impossible de bien nettoyer la surface

il y a 3 semaines , j'ai acheté 6 petits voiles de chine que j'ai mis dans cet aquarium en quarantaine et jusqu'à la belle saison .

et surprise , de moins en moins de lentilles d'eau et même il me semble une disparition totale de celle ci .(super , je pensais devoir refaire tout le bac pour les supprimer

ce peut il que ce soit les petits voiles de chine qui aient fait un tel travail ? :clap:

olivier

PS dans mon bassin , régulièrement je transférais de grosses épuisettes de lentilles qui disparaissaient vite (amours blancs et koi ) mais on n'est pas dans la même échelle.
ps2 : les voiles de chine ont aussi des paillettes 1 fois par jour (je sais que ce sont des goinfres mais quant même)

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: les voiles de chine mangent ils les lentilles d'eau ?

Message par juju18 »

oui moi j'en avais en aquarium et je prenais une epuisette de lentille dans un autre aqua pour les nourrir donc je confirme ils adorent ça! idem pour les cichlidés du malawi

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: les voiles de chine mangent ils les lentilles d'eau ?

Message par nef »

C'est bon à savoir ça.
Merci à vous
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: les voiles de chine mangent ils les lentilles d'eau ?

Message par og4 »

Merci pour la réponse, car c'est moins évident en bassin à observer car les lentilles se multiplient bien plus vite mais là c'est impressionnant la vitesse où ils m'ont débarrassé des lentilles d'eau. C'est en effet intéressant, je vais certainement à partir de maintenant les utiliser pour nettoyer des plantes avant introduction dans leur bac définitif car les lentilles cela peut être une vrai plaie .

Olivier

Augustin8z
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2022, 15:01
Localisation : Charente-Maritime

Re: les voiles de chine mangent ils les lentilles d'eau ?

Message par Augustin8z »

Bonjour,

C'est très intéressant et cela me sera peut-être utile à l'avenir. Merci pour ces précisions.

Augustin
Mon site : www.hplay.fr

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »