nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Lola
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2021, 11:41
Localisation : Allier

nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Message par Lola »

Bonjour,
le sujet de nourrir les poissons en hiver est déjà traité sur le forum, mais que pour les carpes Koï si j'ai bien vu.
Ce sont des poissons rouges que j'ai, dans un bassin bien planté, avec une pompe pour la fontaine-cascade et un bulleur.
La température vient de chuter, et mes chéris rouges n'étaient pas aussi présents au casse-croûte que d'habitude le matin. d'habitude ce sont de véritables gloutons, comme on dit, il vaut mieux les inviter au cinéma qu'au restaurant :mdr.gif:

La question est : est-ce une bêtise si je leur donne en fonction de la demande du jour ? Ou bien dois-je donner même s'ils ne se présentent pas ? A moins qu'il ne faille arrêter complètement l'alimentation comme j'ai pu le voir sur divers site ?

Merci pour vos avis pour que mes poissons rouges se sentent bichonnés au mieux ! C'est leur premier hiver, le bassin est planté depuis 6 mois, ils y sont depuis 4 mois.

PXL_20211015_120117611.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3185
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Message par fred68 »

les plantes, il va falloir les tailler : inutiles qu'elles fanent et aillent pourrir ton eau
Si j ai bien compris il n'y a pas de filtre ? donc la pompe/fontaine tu vas bientôt pouvoir l'arrêter aussi car elle va refroidir ton eau trop vite.
Le bulleur tu peux le laisser et tu le remonteras proche de la surface (10/15 cm) en hiver pour qu'il laisse une zone hors gel.

Pour la nourriture, tu ralentis...1 repas max / jour et la quantité doit être consommée en 2/3 minutes
puis tu passeras à 1 repas tous les 2/3 jours et tu stoppes complètement dès que l'eau passe sous les 6°c
Ensuite tu évites de reprendre sauf si redoux annoncé sur plus de 10 jours...
En gros tu vas laisser tes poissons à la diète du 15/12 au 15/03 : il grignoteront quelques insectes au fond du bassin si ils ont faim.

Logiquement, un PR en bonne santé à l'automne passe l'hiver sans problème, c'est moins frileux que les kois...

Quelle est la profondeur de ton bassin ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Message par christine »

Lors de ta présentation, cet été, la question concernant la filtration avait été posée, mais tu n'avais pas du voir le message
juju18 a écrit : 24 juil. 2021, 13:10 Welcome, petit coin sympa. "number-one-45.gif"

Pour la gouttière directement dans le bassin par contre pas top...
Tu as une petite filtration ?
La réponse de Fred, ci-dessus, est très complète "number-one-45.gif"
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lola
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2021, 11:41
Localisation : Allier

Re: nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Message par Lola »

Merci beaucoup pour vos réponses,
effectivement je n'ai pas de filtration,est-ce indispensable ? et pour l'instant pompe et buller ne sont que dans la journée car pas de prise électrique encore, ça devrait venir avant l'hiver, le pote électricien se fait attendre !

Et je n'ai pas de notification pour les réponses. surement une erreur de ma part dans mes préférences, je vais allez corriger ça.

Lola
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2021, 11:41
Localisation : Allier

Re: nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Message par Lola »

pour la profondeur du bassin, il faut que je redemande à mon compagnon, je vous redis ça.

Lola
Messages : 8
Enregistré le : 24 juil. 2021, 11:41
Localisation : Allier

Re: nourrir les poissons rouges l'hiver ?

Message par Lola »

il doit faire dans les 70 de profondeur.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »