où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
gramme
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2021, 00:20
Localisation : Montbard

où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par gramme »

Bonjour,
Je suis de passage en France la semaine prochaine et je cherche depuis pas mal de temps où acheter des carpes amour (carpe herbivore) à un prix raisonnable, car sur internet le moins cher que j'ai trouvé est de 75€ avec les frais de port pour 5 carpes amour de taille 8/11cm.
Je suis entre Troyes et Dijon (à Montbard) et auriez vous des conseils par rapport à où je pourrais m'en procurer en France à un prix raisonnable comme dans des chaînes jardineries ou autres, mais je ne trouve malheureusement pas et comme je suis pas sur place cela n'aide pas. Je cherche ces carpes pour désherber un étang en eau close de 1500m2 complètement envahie par des Potamot.
Merci par avance pour votre aide.

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par og4 »

Parfois sur des sites comme le bon coin , l'on peut trouver des ventes de carpes amour blanc (attention , il existe des amours argentés et marbrés qui ne sont pas des "vaches" capable de brouter la végétation )
ceci car un amour a une croissance rapide et fait vite 90 cm donc ils deviennent vite trop grands pour des bassins de jardin .

il y en a parfois dans des magasins pour koi et produits de bassin en magasin ou en VPC ,

parfois en effet dans des jardineries avec un rayon animalerie /bassin /koi etc. mais souvent en début de saison et pour des petites tailles .

dans des piscicultures ????

j'en ai trouvé une fois en fin de saison dans une animalerie /jardinerie

à mon avis , il faut essayer de ne pas prendre trop petit car elles sont plus fragiles , attention en les mettant provisoirement dans un bac ce sont de véritables torpilles qui se retrouvent souvent en dehors du bac de quarantaine, de transport.

olivier

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par christine »

En pisciculture, les poissons font + de 20cm, regarde =► https://www.pisciculture-cardon.com/
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par og4 »

L'avantage de poissons de plus de 20 cm surtout en étang avec de possibles prédateurs (perches , brochets) est qu'ils ont plus de chance de survie , les petits amours blancs sont quant même relativement fragiles .

quoique , j'en ai déjà sauvé d'une animalerie 9 dont 8 dans les 10 cm tout maigre et un beau de 15 cm , le lendemain le beau de 15 cm était mort et les petits maigrichon m'ont fait en moins de 3 ans 6 poissons de 70 cm et deux de 40/50 donné pour un étang à un ami , les 70 cm ont vite dépassé le mètre et bien visible car albinos , j'ai gardé un des petits de 50 cm qui à continué à grandir lentement pour faire maintenant dans les 80 cm (au bout d'un peu plus de 10 ans

olivier

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par Steph62 »

ne sachant pas ce que ça allait donner et ayant à l'époque (où je n'étais pas inscrit au forum) un besoin urgent de me débarrasser naturellement d'une eau verte chargée en filamenteuse, j'en ai acheté 3 de moins de 10 cm

une seule a survécu qui fait plus de 50 cm mais c'est à cause de la grandeur de mon bassin, enfin l'ancien, c'est du nanisme adaptatif comme qui dirait

les 2 autres sont mortes après 2 ans et 4 ans sans doute à cause de mes problèmes successifs réglés ensuite

ma "grosse' se porte bien et a survécu à un stage de survie de plus de 9 mois (novembre 2020 à juillet 2021) avec tous ses petits camarades dans le filtre en attendant que je refasse tout (0.8 m3)

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par og4 »

Moi je dirait plutôt qu'un poisson ne s'adapte pas a un milieux trop petit , c'est plutôt le stress apporté par le confinement qui provoque un nanisme , d'ailleurs sur certain poissons , ont le voit bien , le nanisme entraine des malformations .Après bien sur il y a des situations intermédiaires.

donc quant on arrive au nanisme , c'est qu'on n'apporte pas toutes les conditions minimales au poisson , par contre des conditions peuvent ne pas être idéales pour qu'il exprime sa taille maximale et la c'est un peu mieux .

olivier

aussi , il me semble avoir observé que les amours blancs albinos étaient bien moins sauvage et restaient bien plus souvent en surface et ce qui est un plus bien plus visible comme poisson d'ornement /

gramme
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2021, 00:20
Localisation : Montbard

Re: où acheter des carpes amour (carpe herbivore) ?

Message par gramme »

Merci de toutes vos réponses.
Puis je vous demander svp le nom des jardineries où vous avez pu en trouver (je demande ça pas pour faire de la pub, juste pour savoir lesquelles appeler avant d'aller sur place à 80km) car je ne connais pas très bien encore le nom des jardineries Françaises (j'habite au Royaume unie depuis que j'ai 5ans).
Merci beaucoup de vos réponses et conseils.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »