PR et quoi d'autre ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

pour les ides, c’était uniquement pour leur rôle de nettoyage des larves de moustique. C’est l’animalerie qui m’avait proposé ça.

Est-ce qu’il existe des poissons équivalents moins gros et qui supporteraient les hivers dans les mêmes conditions que les shubunkins ?

merci pour tout :)

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

y a pas vraiment de problème avec les larves de moustiques dans un bassin filtré et habité
De toute façon, les PR s'en occuperont aussi bien surtout si il y a de la repro.

Si tu veux une petite espèce colorée tu as les notropis...regardes la vidéo de demilunatic :
https://www.forum-bassin.com/forum/view ... ic#p141278

par contre, pas de reproduction de PR ou autres parceque les alevins comme les moustiques n'ont aucune chance de survie...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Steph62 »

expérience perso, sur une triple fraie annuelle, ne survivent avec de la chance que 1 ou 2 petits, les autres sont passés au menu des plus gros
pour info, mes rotengles (rouges) c'est ceux là
rotengle-rouge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

Steph62 a écrit : 17 août 2021, 12:58 expérience perso, sur une triple fraie annuelle, ne survivent avec de la chance que 1 ou 2 petits, les autres sont passés au menu des plus gros
pour info, mes rotengles (rouges) c'est ceux là rotengle-rouge.jpg
oui, j ai vu : il existe également des gardons rouges...des tanches jaunes, des silures blancs...
mais j'avais compris que tu parlais d'espèces sauvages (et gratuites)...ceux là tu les trouveras pas dans la nature et ils risquent de te coûter beaucoup plus chers qu'un PR
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

bon j’ai décommandé mes ides.
Je reste sur mes comètes et shubunkins.
Y’a suffisamment de couleurs pour suffire à mes envies ;)

merci pour vos retours

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Steph62 »

fred68 a écrit : 17 août 2021, 13:21
Steph62 a écrit : 17 août 2021, 12:58 expérience perso, sur une triple fraie annuelle, ne survivent avec de la chance que 1 ou 2 petits, les autres sont passés au menu des plus gros
pour info, mes rotengles (rouges) c'est ceux là rotengle-rouge.jpg
oui, j ai vu : il existe également des gardons rouges...des tanches jaunes, des silures blancs...
mais j'avais compris que tu parlais d'espèces sauvages (et gratuites)...ceux là tu les trouveras pas dans la nature et ils risquent de te coûter beaucoup plus chers qu'un PR
4€50 l'unité à https://www.aerotranskoi.fr/89-rotengle-rouge "près" de chez moi
41€ pour 10

quand on a fait de l'aquariophilie par le passé comme moi où même les guppys sont chers, c'est pas trop

mes poissons rouges sont la plupart les descendant de ceux gagnés années après années à la foire à l'ail par les gosses sauf 3 donnés par une collègue en remerciement d'un pied de nénuphar

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

Steph62 a écrit : 17 août 2021, 14:59
4€50 l'unité à https://www.aerotranskoi.fr/89-rotengle-rouge "près" de chez moi
41€ pour 10

quand on a fait de l'aquariophilie par le passé comme moi où même les guppys sont chers, c'est pas trop

mes poissons rouges sont la plupart les descendant de ceux gagnés années après années à la foire à l'ail par les gosses sauf 3 donnés par une collègue en remerciement d'un pied de nénuphar
steph j ai pas envie de me fritter avec toi mais juste quelques remarques :
1) 1 PR ça coûte 1.50€ en animalerie (pas 4€50)
2) tu proposes une solution de poissons gratuits "pas cher" et tu arrives à des poissons d'élevage à 4€50...c est la même chose que si je te parles de kois à 2€ et je te montre des photos de koi show
3) certains sites ne méritent pas la pub que tu es en train de leur faire...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 499
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Chiwawa »

LCe a écrit : 17 août 2021, 14:08 bon j’ai décommandé mes ides.
Je reste sur mes comètes et shubunkins.
Y’a suffisamment de couleurs pour suffire à mes envies ;)

merci pour vos retours
Bonsoir LCe,
Poissons rouges, comètes et shubunkins, c'est super.
Les plus jolis les Shubunkins, mais les plus beaux sont souvent réservés aux clients fidèles
💧l'eau, la vie💧- 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Steph62 »

Fred68 j'ai jamais parlé de poisson "gratuits" que tu supposais prélevés dans la nature sans doute, ce qui est si ce n'est interdit du moins pas recommandé vu les conditions sanitaire possibles.
est ce que tu es déjà allé sur place à l'adresse que j'ai donné en lien, moi oui
je proposais des espèces autres que des PR dont les moeurs sont intéressantes à observer c'est tout, après chacun fait ce qu'il veut

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3205
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

tu as raison steph, je n'y suis jamais allé.
J ai suivi ce négociant à ses débuts il y a quelques années
Les tarifs semblaient alléchants et l'offre était étoffée
Mais depuis les prix se sont envolés, les kois en photos font peine à voir tellement elles sont maigres et les avis (retours) sont franchement pas bons.
Mais si toi tu les as vu, je te fais confiance...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »