PR et quoi d'autre ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Steph62 »

sinon goujons rotengles et gardons et enfin bouvières mais faudra mettre des moules d'eau douce si tu veux de la repro (j'ai une méthode qui a fait ses preuves pour ça)

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

Steph62 a écrit : 16 août 2021, 10:31 sinon goujons rotengles et gardons et enfin bouvières mais faudra mettre des moules d'eau douce si tu veux de la repro (j'ai une méthode qui a fait ses preuves pour ça)
ouais...bof
1) pour économiser quelques euros tu vas te retrouver avec des poissons gris : je trouve le rouge plus sympa mais bon les goûts et les couleurs... :mdr.gif:
2) ce sont des poissons sauvages qui ont besoin de grands espaces contrairement aux PR qui génétiquement n'ont jamais connu la liberté
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

merci.

Pour le moment les 8 premiers habitants sont un panaché de shubinkins et comètes.

J’attends des ide bleus.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Steph62 »

les rotengles sont oranges, on peut les confondre avec de petits ides dorés
les goujons sont gris marbrés, vifs et amusants à voir évoluer quand on reste attentif
les bouvières sont colorées pour les mâles et effectivement ternes pour les femelles, un peu comme les guppys, mais voir un mâle virer un poisson rouge six fois plus gros que lui de près de sa moule couveuse, c'est un spectacle à ne pas rater

ce sont de petits poissons pour de petites pièces d'eau dans une région peu hospitalière l'hivers que je proposais, sinon, il y en a d'autres plus "fragiles" qui iront pour des contrées en dessous de la Loire

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

Steph62 a écrit : 16 août 2021, 11:12 les rotengles sont oranges, on peut les confondre avec de petits ides dorés
un rotengle est très joli quand tu le tiens dans ta main mais quand tu le vois du dessus (dans un bassin) le dos est brun foncé : donc difficile à confondre avec une ide dorée...c'est vrai que les nageoires sont souvent rouges vifs.
Pour voir les goujons se promener tu as intérêt à avoir une filtration tip top : c est petit, gris bleuté et c est toujours au fond ou en train de sucer les parois
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

LCe a écrit : 16 août 2021, 11:12 merci.

Pour le moment les 8 premiers habitants sont un panaché de shubinkins et comètes.

J’attends des ide bleus.
ne mets surtout pas d'ides dans ton petit bassin...ça grandit très très vite (50 cm) en 4 ans : il faut vraiment des grands espaces
ce sont de telles torpilles que tu vas les retrouver inévitablement mortes sur la rive car elles auront sauté en bout de course...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

arf. Y’a pas des ides moins grands ?

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Steph62 »

+1 pour les ides

mes rotengles sont bien dorés sauf 1 qui a des marbrures grises

sinon il y a les gardons ^^

og4
Messages : 298
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par og4 »

Il me semble qu'il existe une variété de rotangle vraiment rouge (orange) à la différence des rotangle sauvage .Mais en effet ayant mois même eu des poissons de couleur "sauvage" il sont nettement moins intéressant à observer d'autant que souvent on ne les voit pas et d'ailleurs j'ai même l'impression que parfois ils montent moins en surface .

actuellement j'ai une tanche noire qui remonte en surface mais à part ses lèvres roses qui prennent la nourriture en surface on ne voit qu'une ombre et il doit me rester 2 tanches qui ne remontent jamais en surface alors que j'ai deux tanches de Mongolie qui sont bien plus présentes en surface et que l'on voit trés bien .

idem pour de trés gros poissons comme les amours avec la variété albinos qui restent trés souvent en surface et se montre (à mon avis ) bien moins sauvage , j'en avais deux petites de 90 cm couleur sauvage que je ne voyait quasiment pas.

que dire des ides couleur "sauvage" quasiment invisible de même que le gros rotangle de 40 cm pourtant bien présent .

Bon pour être parfaitement honnête , mon bassin dépasse de 40 cm du sol ce qui limite un peu la vue du dessus

Et en effet les ides deviennent trés vite de grands poissons , trés vif et qui d'ailleurs se reproduisent trés bien .

comme petits poissons ressemblant aux ides en petit , il existe une variété qui reste petite mais ce ne sont pas des ides , peu être des tète en boule ??? a moins qu'il existe une autre variété , impossible d'avoir le nom du poisson par le vendeur à l'époque .

après cela c'est vrai que les poissons sauvages peuvent être magnifiques mais souvent en dehors de l'eau .

attention aussi de ne pas introduire de maladies avec des poissons d'origines sauvage.

olivier

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

A ta place, je resterais sur du PR et ses dérivés (shubunkin, sarasa...) : ce type de poisson se multipliant très vite, ton bassin va vite se remplir.

Si réellement tu veux une autre espèce : regardes la tanche de mongolie. C'est un poisson calme et pacifique et la croissance est quand même nettement plus lente qu'une carpe ou qu'une ide.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »