PR et quoi d'autre ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

Hello,

j'ai un bassin de 4/5 m3 qui est en service depuis 1 an (plantes diverses, filtre 10000L Oase).
Il semble faire sa vie tout seul. Y'a même des escargots qui sont apparus sur les bords ;)

Je voudrais y mettre des PR, mais à part les manipulations pour éviter le choc thermique et de qualité d'eau, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Déjà, je ne sais pas trop où acheter mes poissons. J'ai vu qu'il y en avait chez Truffaut, mais j'imagine qu'ils sont hors de prix ?!
Je suis en région parisienne.

Ensuite, est-ce que je dois acheter de la nourriture ? J'imaginais que le bassin suffirait à nourrir les PR. Y'a tout un tas de trucs morts et vivants qui tombent dedans ;)

Faut-il impérativement tester la qualité de l'eau après 1 an de mise en service ? ( J'ai vu des appareils électronique dans le commerce )

Donc je suis preneur de conseils pour mes premiers PR, pour éviter de faire trop d'erreurs.
Merci à vous tous :)

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

pour tes poissons tu peux les prendre en jardinerie (animalerie) : des petits PR c est pas très cher...
tu peux également regarder sur le bon coin.
Il est préférable de les nourrir : 2 fois / jour en été, 1 fois au printemps et en automne et pas du tout l'hiver.

Pour moi, c est pas la peine de tester ton eau si ça fait un an qu'il est en eau et qu'il n'y a pas de problème visuel constaté.

Commences par introduire 5/10 PR (ou shubunkins) dans un premier temps et tu en rajouteras un peu plus tard si tu veux
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

Super merci !
J'irai acheter quelques PR dans les jours à venir avec de quoi les nourrir :)
fred68 a écrit : 14 août 2021, 10:46 Pour moi, c est pas la peine de tester ton eau si ça fait un an qu'il est en eau et qu'il n'y a pas de problème visuel constaté.
quel genre de problème visuel ? Je découvre petit à petit et peut-être que je passe à coté de quelque chose ?!

J'ai pas mal de déchets organiques et végétales dans mon bassin car il y a des arbres, des lentilles d'eau (que je contrôle), des petites bêtes en tout genre qui viennent s'y noyer et même quelques pommes. Je retiré quelques algues vertes qui avaient poussées dans le petit courant de la fontaine.
Mais sinon, je ne vois rien en particulier.

merci en tout cas :)

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

J'en profite pour demander si certains d'entre vous auraient des PR et seraient en région parisienne ou pas trop loin.
Je suis prêt à leur faire un bon accueil dans leur nouvelle future et éventuelle demeure.

J'achète ou j'adopte :)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Revers-76- »

Moi j’ai 500 petite Koïs nées cet été… jaune pour le moment.

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

Revers-76- a écrit : 15 août 2021, 09:59 Moi j’ai 500 petite Koïs nées cet été… jaune pour le moment.
pfiouuu … j’espère que tu as un lac !

je vais éviter les Koïs car mon bassin n’est pas très grand et pas assez profond (75cm au plus bas de mémoire). Et puis de ce que j’ai compris, les Koïs sont très « salissantes » et demandent un très gros filtrage.
Je préfère plusieurs PR que 3 Koïs :)
Je vais aller voir en animalerie ce matin pour des PR.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par Revers-76- »

T'as bien raison c'était une plaisanterie :chessy.gif:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par fred68 »

tu peux prendre du shubunkin : c est tellement beau ! par contre pas toujours évident d'en trouver du valable...on en voit un peu partout mais la qualité est rarement là !
peut être dans les magasins d'aquariophilie ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

LCe
Messages : 66
Enregistré le : 10 oct. 2020, 18:32
Localisation : 94500

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par LCe »

j’ai fini à Jardiland. Un vendeur passionné et très agréable. Le genre qui prend le temps d’expliquer et qui ne pousse pas à la vente !
Je suis revenu avec 8 poissons assez variés niveau colories.
Des comets de ce que j’ai compris. Ils sont magnifiques :)
Il y a aussi des shubunkins.

Ils viennent d'intégrer leur lieu de vie :) C'est une première pour moi aussi !

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: PR et quoi d'autre ?

Message par D&G »

T
A supprimer :undecided:

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »