Donner à manger aux poissons ?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
alba13
Messages : 59
Enregistré le : 14 avr. 2021, 21:36
Localisation : Voiron 38

Donner à manger aux poissons ?

Message par alba13 »

Bonsoir,

J'ai une 10aine de gambusie, 2 PR et pas mal d'alevins.
Mon bassin fait 5m3 et est en service depuis 1 mois.
Je ne les ai jamais nourri, car au début il y avait énormement de larves de moustiques.
Comment savoir s'il me faut compléter leur alimentation ? ou savent il être complètement autonomes ?
Désolé mais je suis novice en bassin et en poisson ....

Merci pour votre aide
Alex

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Donner à manger aux poissons ?

Message par og4 »

Autonomes ou pas cela dépend s'il ont de quoi payer leur nourriture à la superette quant ils vont faire leurs achats de nourriture.

Blague à part cela dépend du bassin , s'il présente suffisamment de source de nourriture , un bassin naturel , plein de plantes pourrait éventuellement permettre à deux poissons rouges de survivre .

mais là en plus il y a "pas mal d'alevins" (poissons rouge ?) qui ont besoin de nourriture pour se développer donc à mon avis au moins un petit apport de nourriture est nécessaire.

le bassin est en service depuis un mois , c'est normalement le moment d'ajouter les poissons (normalement on ne met les poissons qu'un mois après la mise en service du bassin ).En tout cas ne pas trop nourrir au début le temps que le bassin s'équilibre .

sur un "vieux bassin " il y aurait certainement plus de nourriture alors que là sur un bassin neuf , il y a peu de nourriture présente .

les poissons rouges se sont déjà reproduit ou c'est des alevins de gambusie ?



olivier

alba13
Messages : 59
Enregistré le : 14 avr. 2021, 21:36
Localisation : Voiron 38

Re: Donner à manger aux poissons ?

Message par alba13 »