Période de nourriture poisson

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11918
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Période de nourriture poisson

Message par Revers-76- »

En région parisienne et malgré une couverture du bassin la température de l’eau descend plusieurs semaines entre 4 et 5° du coup la période de jeûne est respectée (et c’est parfois bien long je trouve)
Quand on parle des 8° c’est aussi par rapport à la filtration car même si les poissons se nourrissent, la filtration est quand même ralentie d’où la nécessité de réduire fortement la dose de nourriture.
Les piscicultures en général n’ont pas de filtration, c’est un changement d’eau constant donc pas de problème avec le filtre.

Je ne savais pas que les œufs non expulsés pouvaient se résorber.
C’est intéressant car on voit que beaucoup ont ce problème assez régulièrement.

angelspeed
Messages : 19
Enregistré le : 19 sept. 2018, 18:37
Localisation : concarneau

Re: Période de nourriture poisson

Message par angelspeed »

La question de la fraie est assez intéressante dans le sens où peut être faire un break de nourriture en hiver ou début printemps pourrait les inciter ou non à la faire à une certaine période.

Y'aurait-il un moyen point de vue alimentation de limiter la fraie voir de l'éliminer ?

Les problèmes de surpopulation sont assez courants dans nos bassins. Ils vont vitent les "petits"...

Après il ya le problème de la physiologie/ reproduction du poisson et cela dépend certainement de nos régions respectives et des températures liées.

Rien de simple - je m'interroge juste sur des tests que vous avez peut être effectués sans forcément avoir des réponses :wink.gif:

Car là c'est bon, ils commencent à s'agiter et à se frotter... ça va pas tarder, trot tard :tongue.gif:

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »