OSCAR DEVIENT GRIS

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

OSCAR DEVIENT GRIS

Message par Pat-VN »

Salut à tous

Suivant les commentaires de ce forum, j'ai sorti mes 2 oscars du bassin afin qui ne stressent plus les koi.....

Je suis en attente de la personne a qui je les ai donné, ils sont dans un grand bac en polystyrene.

Le truc est que j'ai l'impression qu'ils sont en train de mourir, le gros male m'avait deja fait le coup une fois, après quelques heures dans le bac il ne bougeait presque plus, posé au fond sur le coté, n'essayant meme pas de me mordre quand je le le touchais.....

Du coup j'ai culpabilisé et je l'ai remis dans le grand bassin et, immédiatement, il est parti comme une fusée, en pleine forme et je me suis dit qu'il m'avait bien eu !!!!

Hier je recommence, j'attrape les 2 ce coup ci et hop dans le bac..... Et ce matin, je retrouve mes 2 oscars en position "depression" collé au fond, sur le coté..... Alors je me dit qu'ils me la feront pas à l'envers une deuxième fois :-) Mais après quelques heures, j'ai bien l'impression que le mal est en train de passer du noir/orange au gris/orange, on voit bien la difference avec la femelle.....

Dois-je m'inquiéter?

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: OSCAR DEVIENT GRIS

Message par juju18 »

C'est une technique de défense chez eux. Ils font les morts en cas de stress ou dangers et reste au fond sans bouger et essayent de prendre la couleur du fond ou d'un poisson mort.
Surveille quand même mais ça ressemble beaucoup à ce comportement. Si tu essayes de l'attraper il doit partir sur les chapeaux de roue quand même...

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: OSCAR DEVIENT GRIS

Message par Pat-VN »

Merci Juju..... Oui il m'a déjà fait le coup la première fois, je me suis senti coupable et je l'ai remis dans le bassin !!!!

Trop fort les oscars j'adore..... Dommage de m'en séparer :-(

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »