poisson rouge solitaire

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Moony
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2020, 20:38
Localisation : 35

poisson rouge solitaire

Message par Moony »

Bonjour,

je possède un bassin de 1600 litres environ avec une réhausse de 200 litres d'où se déverse une petite cascade.
Dans le bassin il y a une carpe Koi et 5 autres poissons rouge auxquels j'ai rajouté il y a 5 jours 2 autres poissons rouges (en fait ils sont jaunes). Si le 1er s'est très bien acclimaté, le 2ème semble plus apathique depuis 3 jours, .. j'ai l'impression qu'il a mangé un granulé trop gros pour lui .. ou alors un de ses congénères ne l'accepte pas ou.. tout autre chose le stress peut être... si bien que je l'ai isolé dans la partie haute du bassin en prenant soin de rallonger la cascade pour ne pas le perturber.

Il reste un peu collé à la paroi mais quand je m'approche il nage bien et va un peu vers le fond.. et ce midi il a daigné manger une paillette.. Qu'en pensez vous ? j'hésite encore à le remettre avec les copains..

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: poisson rouge solitaire

Message par fred68 »

remets le avec les autres si il n'y va pas de signes extérieurs de problèmes
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Kris33
Messages : 313
Enregistré le : 14 juin 2019, 01:05
Localisation : Gironde près de l'ocean

Re: poisson rouge solitaire

Message par Kris33 »

Slt.
Les poissons ont chacun un temps d'adaptation qui leurs sont propre.
Certains peuvent mettre quelques jours pour avoir un comportement normal.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »