PR qui devient blanc

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

PR qui devient blanc

Message par Alf »

Salut a tous. J'ai introduis en septembre dernier 3 voiles de chine ou Fantail rouge de 3.5 cm ( acheté en animalerie ) Ils ont triplé de volume depuis. Un des trois devient tout blanc. Mes paramètres d'eau sont très bon.
No2: 0.01
No3: 1
PO4: 0.1
NH4: 0
PH 6.5
Je vérifie mes paramètres 1 fois par semaine.
Son comportement est des plus normal, il mange, est vif. Est-il possible qu'il ait été vendu pour un juvénile alors qu'il aurait passé plusieurs années dans de tout petits bols, ce l'aurait empêcher de se développer ? Il serait donc déjà si vieux. Tout mes autres poissons vont bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: PR qui devient blanc

Message par Amzerzo »

Pas d'inquiétude si tout va bien... :smiley.gif:

Certains poissons rouges changent de couleur plusieurs fois au cours de leur vie... Ce n'est pas une question d'âge, ni de mauvaise santé...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR qui devient blanc

Message par fred68 »

plusieurs fois je sais pas...pour moi quand ils sont blancs ils ne changeront plus jamais...
maintenant c'est dans la génétique, pas grand chose à y faire...mais le poisson reste en bonne santé
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: PR qui devient blanc

Message par Alf »

Ok merci pour vos réponses, j'avais lu sur la toile qu'il pouvait s'agir d'un vieux PR
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR qui devient blanc

Message par fred68 »

c'est vrai : les vieux poissons rouges deviennent souvent blancs avec le temps...maintenant j ai des poissons de 1 an qui sont tout blancs...et ça c est dans la génétique
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Amzerzo
Messages : 295
Enregistré le : 17 nov. 2019, 03:16
Localisation : Quimperlé

Re: PR qui devient blanc

Message par Amzerzo »

J'ai récupéré quelques dizaines de poissons rouge né l'été 2019... En fait il sont pour la plupart jaune comme leurs parents, sauf certains qui sont non coloré et plus rare jaune avec bande noir sur le dos...

Cet hiver le fiston à remis en route un petit aquarium... Il a mis 3 petits poissons jaune de 2cm dedans... Les trois sont devenus blancs en quelques semaines, alors que ceux restés dehors sont toujours jaune...

Au printemps j'ai réussi à convaincre le fiston de les relâcher dehors... Maintenant 2 sont toujours blancs, mais 1 est de nouveau jaune... A suivre...

Je n'ai pas d'explications... Juste c'est des poissons jeunes qui ont peut-être été en situation de stress... Petit aquarium avec une pompe surdimensionné, occasionnant un courant plus adapté aux salmonidés... :smiley.gif:

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: PR qui devient blanc

Message par Alf »

Amzerzo a écrit : 19 août 2020, 23:38 et plus rare jaune avec bande noir sur le dos...
Tu aurais une photo ?
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: PR qui devient blanc

Message par fred68 »

Alf a écrit : 20 août 2020, 11:31
Amzerzo a écrit : 19 août 2020, 23:38 et plus rare jaune avec bande noir sur le dos...
Tu aurais une photo ?
tous les PR naissent noirs puis deviennent rouges, blancs ou jaunes quelques temps après...Le stade de transition où le poisson prend sa teinte définitive tout en gardant du noir est magnifique mais souvent de très courte durée...

en voici un exemple :


20170430_171823.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: PR qui devient blanc

Message par Alf »

Superbe !!!!! remets le vite à l'eau
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Arielle65

Re: PR qui devient blanc

Message par Arielle65 »

:whistle:
fred68 a écrit : 18 août 2020, 22:17 plusieurs fois je sais pas...pour moi quand ils sont blancs ils ne changeront plus jamais...
maintenant c'est dans la génétique, pas grand chose à y faire ]mutuelle entreprise[/url]...mais le poisson reste en bonne santé
Peut être qu'il y a des saletés qui se sont glissées dans le bassin, car ce n'est pas normal.
Modifié en dernier par MARS le 19 août 2021, 20:40, modifié 1 fois.
Raison : Saleté de Lien publicitaire qui s est glisse dans ce post supprimé -:)

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »