Poisson rouge blessé.

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
San14
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2020, 00:28
Localisation : Belgique

Poisson rouge blessé.

Message par San14 »

20200628_144212.jpg
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je cherche de l'aide, j'ai un bassin de 900 litres avec planches et poissons. Quand j'ai acheté un de mes poissons rouge il y a 2 mois, le vendeur a pris le poissons dans une épuisette sauf qu'il avait une écaille accroché dans le filet et il a tiré. Au début on voyait rien donc je n'ai pas vu directement qu'il était blessé et ça a pris une tournure un peu moche.. Le poissons est très en forme mais la plaie ne cesse de s'agrandir malgré les soins.. Je l'ai isolé seul traité avec eSHa 2000+EXIT dans l'eau, tous les jours je fais un bain salé de 10 minutes (5 grammes de sel par litre d'eau) et isobétadine gel sur la plaie depuis 2 semaines.. Les paramètres de l'eau sont super bons.. On dirait qu'un champion est venu sur la plaie, il a un bout d'une nageoire sur le côté de la plaie et a la nageoire anale qui on presque disparu et une arête qui pourrait blessé d'autres poissons.. Que dois-je faire..?? Je ne sais plus quoi faire.. Je mets des photos. La photo ou on voit l'arête de la nageoire ne veut pas se poster..
20200718_153959.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

San14
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2020, 00:28
Localisation : Belgique

Re: Poisson rouge blessé.

Message par San14 »

20200718_154006.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

San14
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2020, 00:28
Localisation : Belgique

Re: Poisson rouge blessé.

Message par San14 »

Photo. "rolleyes.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

San14
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2020, 00:28
Localisation : Belgique

Re: Poisson rouge blessé.

Message par San14 »

San14 a écrit : 19 juil. 2020, 01:02 20200628_144212.jpgBonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je cherche de l'aide, j'ai un bassin de 900 litres avec plantes et poissons. Quand j'ai acheté un de mes poissons rouge il y a 2 mois, le vendeur a pris le poissons dans une épuisette sauf qu'il avait une écaille accroché dans le filet et il a tiré. Au début on voyait rien donc je n'ai pas vu directement qu'il était blessé et ça a pris une tournure un peu moche.. Le poissons est très en forme mais la plaie ne cesse de s'agrandir malgré les soins.. Je l'ai isolé seul traité avec eSHa 2000+EXIT dans l'eau, tous les jours je fais un bain salé de 10 minutes (5 grammes de sel par litre d'eau) et isobétadine gel sur la plaie depuis 2 semaines.. Les paramètres de l'eau sont super bons.. On dirait qu'un champion est venu sur la plaie, il a un bout d'une nageoire sur le côté de la plaie et a la nageoire anale qui on presque disparu et une arête qui pourrait blessé d'autres poissons.. Que dois-je faire..?? Je ne sais plus quoi faire.. Je mets des photos. La photo ou on voit l'arête de la nageoire ne veut pas se poster..
20200718_153959.jpg

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Poisson rouge blessé.

Message par FNOZ »

Pour la nageoire je laisserais comme ça. Normalement , elle devrait repousser.
Pour moi la plaie, elle me parait propre.
Tu dis la plaie s'agrandit, je suis étonné car elle est bien blanche sur le tour.
Je continuerais à bien nettoyer la plaie avec de l'eau oxygénée ou désinfectant et continuer à mettre du gel isobétadine.
Bien sécher la plaie avec une compresse avant de mettre le gel.
Le mieux serait de mettre du propolis en spray ou en poudre et laisser sécher
Faire un soin une fois pas semaine car si tu le fait tous les jours tu vas retirer la protection que tu mets avec le gel.
Si tu as isolé ton poisson, fait attention à ton eau, fait des changements régulier

San14
Messages : 5
Enregistré le : 19 juil. 2020, 00:28
Localisation : Belgique

Re: Poisson rouge blessé.

Message par San14 »

Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse.. Je vais voir la suite..

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »