Comportement Oscar

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Comportement Oscar

Message par Pat-VN »

Salut à tous

j'ai 2 oscars dans mon bassin, d'habitude ils sont plutôt pépère et sympa, se laissant même "caresser" par moment

Mais depuis 2 jours leur comportement a changé, le plus petit reste planqué dans un coin bien protégé du bassin, quand au plus gros..... Ben il em.... tous les autres lol

Des qu'une Koi s'approche du fameux coin il charge, même moi quand j'approche un doigt dans l'eau il fonce pour me mordre, la gueule grande ouverte, je trouvais ca marrant au départ qu'un si petit animal puisse attaquer un gros comme moi ;-)

Ca sentirait pas la reproduction???

merci et bonne journée

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Comportement Oscar

Message par Pat-VN »

je crois que j'ai trouvé les oeufs..... et je me suis fait fait mordre ha ha ha

https://youtu.be/2t5eXtdtvPo

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Comportement Oscar

Message par Revers-76- »

Une famille bien protectrice [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Comportement Oscar

Message par juju18 »

Effectivement c'est un pondeur sur pierre il fait un rond dans les aquariums pour enlever le sable et pondre sur la vitre ou une pierre plate et effectivement c'est agressif pour défendre et normalement ils ne mangent plus.
J'espère que tu vas trouver où placer les poissons ! Chez nous pas facile car c'est gros et en aquarium ils finissent seuls sans compagnie car l'aquarium est trop petit et qu'il a mangé les autres poissons ! On dirait que ton traitement les a pas dérangé !

Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

Re: Comportement Oscar

Message par Pat-VN »

Salut Juju

J'ai vu que la femelle ne venait pas manger, le mâle un petit peu samedi matin mais depuis que j'ai commencé le traitement je ne les nourris plus...

Combien de temps avant d'éclore ? Si jamais ça arrive au bout car je n'ai pas trouvé d'infos..... mais pas sur que le traitement à l'omnipur aide les oeufs....

J'ai déjà 2 ou 3 personnes qui seraient prêts à en prendre au cas où :-)

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »