Naissance tardive

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Naissance tardive

Message par Alf »

Salut à tous. Hier à la nuit tombée, j'ai longuement observé mon bassin. Et j'y ai découvert 3 alevins d'environ 1 cm. Ils seraient donc nés il y a environ 1 mois. Je les voyais attraper de petites larves de moustiques à la surface.
Ma question. Est-il possible que le PR frai encore en septembre ?
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3222
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Naissance tardive

Message par fred68 »

possible à 100% !!!
mes PR ont encore frayé vers le 20/09 cette année !
je pense que c'est plus compliqué pour les alevins car il y a beaucoup moins de nourriture naturelle et que si l'hiver est un peu long il ne reste pas beaucoup de survivants...
Mais souvent début mars, j'aperçois quelques jeunes de 3 cms qui sortent d' on ne sait pas trop où pour prendre les premiers rayons de soleil...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Alf
Messages : 70
Enregistré le : 10 août 2019, 11:28
Localisation : bourgogne

Re: Naissance tardive

Message par Alf »

Merci pour ta réponse. J'espère qu'ils survivront. Et qu'il ne passeront pas dans la filtration.
Bassin cubique en pierre de 3 M cube
Pompe 10 000 l/H avec filtre pression de 40 litres, 7 mousses + bio. Qui se jette dans une lame 2 mousses et Bio. 13 PR + 20 Notropis chrosomus.
Plantes : Jussie, Vallisneria, Potamogeton lucens/zizii, et 1 IRIS.

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »