Mes nouvelles recrues

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mes nouvelles recrues

Message par Yves83 »

FNOZ a écrit : 29 févr. 2020, 23:30
Yves83 a écrit : 29 févr. 2020, 23:20 Le Showa, je l'ai déjà vu de près dans ce bac... [asiatique.gif]

J'ai hâte de le voir dans le bassin, il va péter celui-là!!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Yves, tu te rappelles, lorsque tu es venu, je t'ai montré mon benikumonryu avec une hyper secrétion de mucus.
Je t'ai même dit : "il y a grande chance qu'il ne passe pas l'hiver" et bien il est reparti comme en 14.
L'hiver n'est pas fini mais il remange et contrairement au showa je n'ai pas été obligé de le rentrer.
Comme quoi des fois [huh.gif] il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.
Oui je m'en rappelle.....
...Et tu as raison, il est parfois urgent.....D'attendre!!!!!! :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mes nouvelles recrues

Message par Yves83 »

Tiens François, un petit souvenir... [wink.gif]
Elles sont déjà sorties ici.......

nda+VpBWTxaY0Y4cxnwzfQ.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mes nouvelles recrues

Message par FNOZ »

Je profite que les poissons sont rentrés pour mettre des photos.
Ne sachant pas s'ils supporteront l'hiver dehors, je préfère les mettre à l’abri.
J'ai remarqué qu'ils étaient moins actif et n'allaient pas trop dans les profondeurs.
Sur les quatre adultes, il ne m'en reste plus que trois.
Un est mort à cause d'un problème de vessie natatoire.
Le trois autres ont bien poussé.

Tamasabas 11_20.jpg
Tamasabas1_ 11_20.jpg




En haut voici une photo du jeune de l'année dernière

Tamasabas2_ 11_20.jpg



Et une autre avec les trois jeunes de cette année.
La reproduction est faible mais comme les koi les parents mangent les œufs et les alevins.

Tamasabas3_ 11_20.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Mes nouvelles recrues

Message par juju18 »

Pas facile de voir un problème de vessie sur un poisson déjà difforme :chessy.gif:

En tout cas ils ont du bodies "number-one-45.gif"
Et les kois quelques photos ? :tongue.gif:

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2084
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Mes nouvelles recrues

Message par Michel86 »

Heu...je dirais même plus : une "correctrice" ortho...truc..machin...bidule :wink.gif:

PetitePlume
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 19:03
Localisation : Maine et on loire

Re: Mes nouvelles recrues

Message par PetitePlume »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais voulu savoir quelque trucs dans le monde de l'aquariophilie.

Actuellement j'ai 8 alevins poissons rouge qui sont nés le 10 août, et qui sont en forme. Ils sont dans ma maison car je ne les remettrait dans le bassin que au printemps. Ils on tout ce qu'il faut, il sont dans un bac de environ 25l.(c'est un bac en plastique).certains sont bcp plus gros que d'autres, est ce. Normal ? Il y a une différence d'environ 1cm ,2cm.
Fin de semaine dernière j'ai eu un pic de nitrite j'ai donc changé les 3/4bm de l'eau et j'ai refais le test dimanche où j'ai rechangé la moitié de l'eau car il y en avait encore , mais moins, 15mg/l vendredi et dimanche 5mg/l. Ce matin j'ai regardé et l'eau était un peu rose entre 0 et 5mg/l. Mais depuis qu'il y a moins de nitrites les poissons sont bcp plus actifs. J'avais remarqué aussi qu'ils avaient les branchies rouges, j'ai vu que c'était un symptôme des nitrites.

Je voulais ajouter des bactéries ce soir es ce possible ? Avec les poissons dedans ?

Merci d'avoir lu, car je tiens bcp aux animaux, et depuis que j'ai eu des poissons dans le bassin Printemps 2020 je trouve ça très attachant et passionnant, il y a bcp de trucs à apprendre.

PS: moi aussi j'ai 2 tamasaba avec koï et poisson rouges c génial comme poissons.

Merci de vos réponses
Cordialement

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Mes nouvelles recrues

Message par FNOZ »

PetitePlume a écrit : 17 nov. 2020, 12:06 Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais voulu savoir quelque trucs dans le monde de l'aquariophilie.

Actuellement j'ai 8 alevins poissons rouge qui sont nés le 10 août, et qui sont en forme. Ils sont dans ma maison car je ne les remettrait dans le bassin que au printemps. Ils on tout ce qu'il faut, il sont dans un bac de environ 25l.(c'est un bac en plastique).certains sont bcp plus gros que d'autres, est ce. Normal ? Oui c'est normal Il y a une différence d'environ 1cm ,2cm.ils ne sont peut être pas issus de la même ponte
Fin de semaine dernière j'ai eu un pic de nitrite j'ai donc changé les 3/4bm de l'eau et j'ai refais le test dimanche où j'ai rechangé la moitié de l'eau car il y en avait encore , mais moins, 15mg/l vendredi et dimanche 5mg/l. Ce matin j'ai regardé et l'eau était un peu rose entre 0 et 5mg/l. Mais depuis qu'il y a moins de nitrites les poissons sont bcp plus actifs. J'avais remarqué aussi qu'ils avaient les branchies rouges, j'ai vu que c'était un symptôme des nitrites.

Je voulais ajouter des bactéries ce soir es ce possible ? Avec les poissons dedans ? Tu peux ajouter des bactéries si et seulement si tu as une filtration avec un endroit ou les bactéries peuvent se reproduire

Quand tu regardes les gens qui récupèrent un poisson rouge à une fête foraine, qu'ils le mettent dans un petit aquarium sur la table de la cuisine. En changeant régulièrement l'eau les poissons survivent. Donc, si tu n'as pas de filtration, changent régulièrement l'eau

Merci d'avoir lu, car je tiens bcp aux animaux, et depuis que j'ai eu des poissons dans le bassin Printemps 2020 je trouve ça très attachant et passionnant, il y a bcp de trucs à apprendre.

PS: moi aussi j'ai 2 tamasaba avec koï et poisson rouges c génial comme poissons.

Merci de vos réponses
Cordialement

PetitePlume
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2020, 19:03
Localisation : Maine et on loire

Re: Mes nouvelles recrues

Message par PetitePlume »

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais voulu savoir quelque trucs dans le monde de l'aquariophilie.

Actuellement j'ai 8 alevins poissons rouge qui sont nés le 10 août, et qui sont en forme. Ils sont dans ma maison car je ne les remettrait dans le bassin que au printemps. Ils on tout ce qu'il faut, il sont dans un bac de environ 25l.(c'est un bac en plastique).certains sont bcp plus gros que d'autres, est ce. Normal ? Il y a une différence d'environ 1cm ,2cm.
Fin de semaine dernière j'ai eu un pic de nitrite j'ai donc changé les 3/4bm de l'eau et j'ai refais le test dimanche où j'ai rechangé la moitié de l'eau car il y en avait encore , mais moins, 15mg/l vendredi et dimanche 5mg/l. Ce matin j'ai regardé et l'eau était un peu rose entre 0 et 5mg/l. Mais depuis qu'il y a moins de nitrites les poissons sont bcp plus actifs. J'avais remarqué aussi qu'ils avaient les branchies rouges, j'ai vu que c'était un symptôme des nitrites.

Je voulais ajouter des bactéries ce soir es ce possible ? Avec les poissons dedans ?

Merci d'avoir lu, car je tiens bcp aux animaux, et depuis que j'ai eu des poissons dans le bassin Printemps 2020 je trouve ça très attachant et passionnant, il y a bcp de trucs à apprendre.

Merci de vos réponses
Cordialement

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11931
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Mes nouvelles recrues

Message par Revers-76- »

Marty Mcfly ! Le doc a répondu avant la question !
Serait on dans une boucle de causalité :mdr.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Mes nouvelles recrues

Message par Yves83 »

Revers-76- a écrit : 18 nov. 2020, 09:17 Marty Mcfly ! Le doc a répondu avant la question !
Serait on dans une boucle de causalité :mdr.gif:
Oui, et ce message circule pas mal, je l'ai meme reçu en MP..... "huh.gif" :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »