crevettes bien ou pas?

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: crevettes bien ou pas?

Message par Kristof »

Kristof a écrit : 10 sept. 2016, 10:05 J'ai un aquarium de 300l eau douce dans lequel j'ai des crevettes Red Cherry, elles se reproduisent beaucoup, j'en retrouvent même dans les filtres lors du nettoyage.
L'été dernier j'en ai mis quelques une :naughty: dans une petit mare à grenouilles que j'ai dans le jardin et à ma grande surprises elles ont passé l'hiver...
Dans un aquarium ou dans un bassin elles jouent leur rôle de détrivors, maintenant je pense qu'il va en falloir quelques dizaines [wink.gif]
Les combattants sont très friands des crevettes alors avec les kois [cry.gif] ...
Voici ce que j'ai trouvé dans la mare... [shocked.gif]
20200501_095737.jpg
20200501_095725.jpg
Après 4 ans toujours des Red cherry, d'un rouge super intense...et un alien...qui est devenu vert et rouge... :think:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

aquathierry62
Messages : 142
Enregistré le : 18 août 2016, 22:39
Localisation : pas de calais

Re: crevettes bien ou pas?

Message par aquathierry62 »

Jolies mais c'est un vieux sujet et je ne pense plus en mettre dans le bassin.
Mais c'est très intéressant de savoir que les red cherry résistent en bassin, j'aime bien ces crevettes

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: crevettes bien ou pas?

Message par Revers-76- »

aquathierry62 a écrit : 01 mai 2020, 20:53 Jolies mais c'est un vieux sujet et je ne pense plus en mettre dans le bassin.
Mais c'est très intéressant de savoir que les red cherry résistent en bassin, j'aime bien ces crevettes
Ça s’appelle un retour d’expérience.
Même si tu ne veux plus de crevettes, si quelqu’un lit se sujet il sera qu’elles vivent bien en bassin puisque elles sont encore là après 3 ans.

Merci Kristof [asiatique.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: crevettes bien ou pas?

Message par juju18 »

Et aussi qu'il faut pas les relâcher dans la nature car elles survivent chez nous...

aquathierry62
Messages : 142
Enregistré le : 18 août 2016, 22:39
Localisation : pas de calais

Re: crevettes bien ou pas?

Message par aquathierry62 »

c'est sur et même moi cela m'intéresse ,peut être même faire un petit bassin planté rien que pour ces crevettes et des gambusies ,cela pourrait être sympa

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »