poissons de petites tailles à l'année en bassin

Poissons Rouges, Esturgeon, autres espèces
Répondre
mick13
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 11:00
Localisation : Aubagne

poissons de petites tailles à l'année en bassin

Message par mick13 »

Bonjour à tous,

Habitant dans le sud avec un bassin de plusieurs m3 et prof 1,5m, je souhaitai savoir si vous aviez une liste de poissons de tailles maxi 8 cm (hors poissons rouges), que je pouvais mettre en bassin à l'année. J'ai déjà des gambusies, des notropis chrosomus, vairons de chine et quelques corydoras poivré mais je souhaitais savoir si d'autres espèces pouvaient tenir.

Merci par avance,

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: poissons de petites tailles à l'année en bassin

Message par og4 »

Tanichthys (variété sauvage plus résistante ) mais j'ai de gros doutes sur la reproduction possible surtout avec des gambusies , pimephales promelas (tète de boule ) ce doit être un poisson résistant au froid , il doit aussi y avoir une variété de xipho qui résiste au froid, des macropodes (à l'année ?) il existe d'autres poissons même en cichlidés par exemple sud sud américain (peut entre géophagus ?) ) mais sont ils totalement adapté pour du 100 % bassin à l'année .

Dans le Nord (donc pas une région trés froide , ni trés chaude en hiver ) sous serre froide j'ai gardé tanichtys et gambusies sans problème , j'ai déjà eu des "tete" de boule (il me semble) qui ont bien passé l'hiver avant de s'envolé avec un héron au printemps , des crevettes cerises , une variété de vairons "américain" (dénomination magasin )

olivier

Julien97
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2022, 16:20
Localisation : Nice

Re: poissons de petites tailles à l'année en bassin

Message par Julien97 »

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai que des poissons rouges dans notre bassin et c'est le seul type que je connais pour le moment.

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: poissons de petites tailles à l'année en bassin

Message par og4 »

petite précision

Le "vairon américain" qui s'était reproduit par milliers dans mon bassin était probablement du pseudorasbora parva espèce reconnue invasive depuis , par chance je ne l'avais pas diffusé et je les ai tous perdu lors de la "mort" de ma bâche PVC au bout d'un peu plus de 10 ans

olivier

mick13
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2022, 11:00
Localisation : Aubagne

Re: poissons de petites tailles à l'année en bassin

Message par mick13 »

Bon alors après avoir lu divers forums il y aurait peut être des possibilités avec d'autres espèces encore, on verra si ma profondeur de bassin 1,5m permettra de conserver une température suffisante. J'ai donc en test, en plus de ce que j'avais déjà introduit, des danios margaritatus (Galaxy), des Jordanella Floridae, et des barbus Schuberti... on verra ce que ça donnera j'en ai conservé aussi quelques uns en intérieurs au cas ou mon test échoue.

en tous cas pour le moment, notropis, corderas poivrés et vairons de chines sont en pleine formes. Les gambusies n'en parlons pas, ça fonctionne et se reproduits comme des lapins, heureusement les larves de libellules veillent ;-)

Répondre

Retourner vers « Autres Poissons »