Reproduction

Tout sur les Koï
Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Reproduction

Message par Stephane »

Revers-76- a écrit : 21 mars 2024, 08:05 Bon ba puisque que pour leur bien être on ne peut pas les donner, on va faire de la friture :whistle:
😂😂
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Reproduction

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 21 mars 2024, 18:14 Mais pourquoi veux tu filouter? C est interdit c est interdit. Tu t'es cru sur le darknet ou quoi???

Moi je trouve ça bien que des personnes non contrôlées ne puissent plus faire de l'argent avec du vivant.
oui tu as raison
c est bcp mieux pour le bien être animal d acheter ton pr en animalerie où ils sont 500 dans un bac de 200 l
t en achètes 10, t en a 1 gratuit et le lendemain 5 de morts
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Reproduction

Message par Rgz »

Non c est toi qui as raison "number-one-45.gif" Pareil pour les enfants vendus hein! "number-one-45.gif" Il vaut mieux vendre un enfant bien nourri qui a été bien élevé qu'un enfant élevé en cage... ben non, ça s adopte ça ne se vend pas! pfff trop simple et trop pourri ton argumentaire... tu vendrais n'importe quoi toi de toute façon t es un commercial..
Demande une licence si tu veux vendre du poisson!

C'est vrai que la surpopulation demande des changements d'eau énorme pour ne pas que les poissons baignent dans leurs hormones et dans l'ammoniac/nitrite/nitrate/phosphate, rien à voir avec de l'agoraphobie pour moi.

Tu as des nitrites toute l'année, t'étais en surpopulation des années, mais ça c'est des conditions exemplaires? Arrête ton char.. tout ça pour se faire 50 balles..

Je préfère aller tondre le gazon chez les personnes âgées pour me faire 50 balles.

Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve ça plus qu'incorrect de prôner le non respect des lois sur un forum.

Avatar du membre
VincentB
Membre associatif
Messages : 587
Enregistré le : 02 oct. 2020, 15:19
Localisation : Nièvre, Bourgogne

Re: Reproduction

Message par VincentB »

Arrêtez de vous chicagner...
Le plus simple : trouver des carpodromes, ou autre etang de pêcheur. Se renseigner auprès de la fédération de peche de votre département, qui normalement gère aussi directement quelques plans d'eau.

Si vous ne voulez plus de ces poissons, affranchissez vous de leur sort "après". Dans un carpodrome elles vont vivre longtemps, mais se faire choper la tronche quelque fois. Dans un étang communautaire, elles se feront soit prédater par les brochets, sandres black-bass et perches si petite fraye, soit crocheter un peu, encore moins qu'en carpodrome.

En don, et au bonheur de l'association de pêcheurs qui gère le plan d'eau
Bassin bâché d'environ 16m3
7 sansaï, 4 nisaï... "asiatique.gif"

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Reproduction

Message par Rgz »

T'inquiète pas on se chauffe avec amour Vincent :rire.gif:

Je sais très bien qu'ils sont mieux chez Fred qu'en animalerie!
Et je ne comprends pas pourquoi Fred n'a toujours pas ouvert un carpodrome 🤷

Didier 47
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2023, 21:32
Localisation : Lot et Garonne

Re: Reproduction

Message par Didier 47 »

Problème résolu : Le Bon Coin m'a trouvé une annonce de quelqu'un qui recueille les carpes Koï ! En plus, ce n'est pas loin de chez moi !!!

Stephane
Membre associatif
Messages : 636
Enregistré le : 30 juin 2022, 22:18
Localisation : Ouest lyonnais

Re: Reproduction

Message par Stephane »

Bon ba : Pas de friture pour revers!!! …..lol….
Bassin 16m3 gravitaire 8 kois
Lieux: coteaux du lyonnais

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3223
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Reproduction

Message par fred68 »

Didier 47 a écrit : 22 mars 2024, 15:27 Problème résolu : Le Bon Coin m'a trouvé une annonce de quelqu'un qui recueille les carpes Koï ! En plus, ce n'est pas loin de chez moi !!!
mdr
encore une personne qui agit pour la bonne cause animale
y en a plein les annonces des trucs comme ça..."recueille carpe et pr pour peupler mon grand bassin"
Mais continuons à être naïfs
Puisque les vendeurs c est les méchants, continuons à faire des dons (et surtout ne nous posons jamais la question de qu'est ce qu ils font des 500 poissons par an puisque nous nous sommes emmerdés quand il y en a 20 !)

C est beau les grands principes mais à un certain niveau d utopie ça s appelle de la connerie
chez moi c était clair : 2€ le PR de 10/15 cm (2 ans)...mais je vais arrêter puisqu'il parait que c est de l'exploitation animale
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Rgz
Membre associatif
Messages : 3904
Enregistré le : 08 juin 2018, 20:26
Localisation : 68130

Re: Reproduction

Message par Rgz »

T'as raison fait tes lois les lois françaises c'est pas prévu pour les cas particulier, ils ont oublié de mettre un alinéa "Fred68".

J'ai vu des piscines remplies de chihuahua quand je cherchais un petit il y a 10 ans (sans eau bien sûr mdr), ils stockaient des tas de chiots dans 3 piscines.
J'ai vu des petites pièces de caves remplis de chat.
Pour éviter ça, je suis pour la loi.

Et arrête un peu de faire ton offusqué mec, tu voulais rajouter une piscine intex devant pour faire du Pr à la chaîne avec le fiston, rien à voir avec le bonhomme qui s'est fait avoir par une repro non voulue, punaise t es gonflé!

Donc je réitère, fais une licence!

Didier 47
Messages : 19
Enregistré le : 23 juin 2023, 21:32
Localisation : Lot et Garonne

Re: Reproduction

Message par Didier 47 »

Je sais très bien que ce n'ait pas par philanthropie qu'il me prend mes carpes ! Pour moi, c'est une solution car je ne sais pas ce que j'aurais fait de mes Koi. On stérilise les chiens ,les chats, je ne sais pas pour les carpes !!!

Répondre

Retourner vers « KOÏ »