Avis aquakoi

Annonces, suivis, reportages...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Avis aquakoi

Message par christine »

Fais voir :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Avis aquakoi

Message par Coussy »

Les voilà là jaune est une tosai de 23cm et l’autre un nisai de 35cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Avis aquakoi

Message par christine »

Il va falloir que tu apprennes le nom de tes kois :chessy.gif:

ici pour t'aider ► http://www.forum-bassin.com/outils/koi/index.html
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Coussy
Messages : 43
Enregistré le : 27 nov. 2019, 18:08
Localisation : Limoges

Re: Avis aquakoi

Message par Coussy »

Oui je débute juste j’y connais pas grand chose. Je cherche des poissons pas trop chers pour commencer mais je commence à retenir quelques noms

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Avis aquakoi

Message par mike »

salut

j'ai commandé chez koi en ligne et reçu deput avril un kohaku et il se porte bien ;)

venant à la base du nord je suis allé à de TREEEEEES nombreuses reprises au poisson d'or et à koi farm fournier et les poissons sont nickel mais beaucoup moins bon rapport qualité prix .le koi japonais se paye un peu plus cher ^^

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Avis aquakoi

Message par FNOZ »

demilunatic a écrit : 20 mai 2021, 09:07

Et puis, ok, je vous avoue que j'ai acheté des poissons cet automne chez Aquakoi... je n'avais pas vu vos avis et je suis carrément catastrophée à leur lecture :undecided: "cry.gif" . Les poissons sont là-bas depuis presque 6 mois, toujours en attente d'un réchauffement climatique. Je ne manquerai pas de vous raconter comment ça s'est passé lorsqu'ils seront là et après quarantaine... :pray: :pray: :pray:
Je crois que la quarantaine est la meilleure solution. Les :pray: ne feront rien
Si tu peux monter la T° ce ne sera que mieux et ensuite si tu as l'occasion, faire un frottis.

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Avis aquakoi

Message par demilunatic »

FNOZ a écrit : 22 mai 2021, 21:57
demilunatic a écrit : 20 mai 2021, 09:07

Et puis, ok, je vous avoue que j'ai acheté des poissons cet automne chez Aquakoi... je n'avais pas vu vos avis et je suis carrément catastrophée à leur lecture :undecided: "cry.gif" . Les poissons sont là-bas depuis presque 6 mois, toujours en attente d'un réchauffement climatique. Je ne manquerai pas de vous raconter comment ça s'est passé lorsqu'ils seront là et après quarantaine... :pray: :pray: :pray:
Je crois que la quarantaine est la meilleure solution. Les :pray: ne feront rien
Si tu peux monter la T° ce ne sera que mieux et ensuite si tu as l'occasion, faire un frottis.
Oui oui, je vais faire un frotti aux 4 koïs en question dès l'arrivée et pareil après quarantaine (voire en cours si doutes). En revanche, je n'ai pas la possibilité de monter la température (la quarantaine est soit dehors : eau actuellement à 11,5°, soit je la migre à la cave, mais c'est encore plus froid).
Je ne vais pas (ou peu) prendre de risques pour ma population actuelle et vais donc faire une quarantaine longue (la température finira donc par grimper). Je vais continuer quand même à :pray: parce que je n'ai pas envie de repasser par la case "antibiogramme+injections", même pas si c'est seulement sur les 4 koïs en quarantaine.
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

og4
Messages : 293
Enregistré le : 18 nov. 2020, 06:28
Localisation : nord

Re: Avis aquakoi

Message par og4 »

la température est un facteur important , j'avais une quarantaine avec des koi , poissons rouges et ides depuis plusieurs mois (achat en fin de saison ) et au début de la nouvelle saison la température extérieur à finit par atteindre 20 °C pendants quelques jours et trés vite les koi sont toutes trés rapidement (quelques jours ) mortes alors que ni les poissons rouges , ni les ides n'ont souffert donc surtout pour les ides ce n'était pas une pollution .(les yeux des poissons étaient rentrés, et plusieurs cas du même genre étaient présent cette année là en regardant les forum bassin ) .Donc ma population a à mon avis eu chaud cette année là et je suis partisan à 100 % des quarantaines longues et bien faite (si possible avec en plus un des poisson du bassin )

olivier

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Avis aquakoi

Message par FNOZ »

demilunatic a écrit : 23 mai 2021, 12:51
Oui oui, je vais faire un frotti aux 4 koïs en question dès l'arrivée et pareil après quarantaine (voire en cours si doutes). En revanche, je n'ai pas la possibilité de monter la température (la quarantaine est soit dehors : eau actuellement à 11,5°, soit je la migre à la cave, mais c'est encore plus froid).
Je ne vais pas (ou peu) prendre de risques pour ma population actuelle et vais donc faire une quarantaine longue (la température finira donc par grimper). Je vais continuer quand même à :pray: parce que je n'ai pas envie de repasser par la case "antibiogramme+injections", même pas si c'est seulement sur les 4 koïs en quarantaine.
Il suffit d'avoir une ou deux résistances d’aquarium de 500W.
Avec mon bac de 700l j'arrive à monter à 30° avec les deux résistances.
Tu vas récupérer des poissons qui doivent être en ce moment à une eau à 15°. Si tu peux monter à 20/22° ce serait bien.
Par contre il te faut un bon bac de quarantaine, bien filtré car sinon c'est pire que mieux

Avatar du membre
demilunatic
Membre associatif
Messages : 925
Enregistré le : 17 mars 2021, 21:27
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Avis aquakoi

Message par demilunatic »

FNOZ a écrit : 24 mai 2021, 10:19 Il suffit d'avoir une ou deux résistances d’aquarium de 500W.
Avec mon bac de 700l j'arrive à monter à 30° avec les deux résistances.
Tu vas récupérer des poissons qui doivent être en ce moment à une eau à 15°. Si tu peux monter à 20/22° ce serait bien.
Par contre il te faut un bon bac de quarantaine, bien filtré car sinon c'est pire que mieux
Je pense que mon bac de quarantaine est ok et bien filtré : brosses et helix colonisés prélevés dans le filtre de mon grand bassin, utilisés en statique aéré dans 2 poubelles et se jette en retombant dans des cagettes avec helix = filtre à douche (+ UV 75W).
En revanche, ça fait 2,3 m3, en extérieur (8-9°C chaque nuit), alors je pense qu'il faut faire tourner une centrale électrique pour chauffer ça, s'il faut déjà 1000W pour 700L...

Bon, pour le moment, ils les gardent encore jusqu'à ce que l'eau soit au moins à 12°C stable (ce que je désespère d'un jour arriver vu ce qu'annonce la météo vers chez moi en cette drôle d'année climatique). À ce rythme, je les recevrai peut-être au mois de juillet juste avant la canicule. En passant directement de l'hiver à l'été, ce sera peut-être bon pour la montée en température de la quarantaine :chessy.gif:
Bassin béton 40m3 (filtration multichambre maison comprise),
viewtopic.php?f=88&t=7424
Population : 35 koïs et qq centaines de notropis chrosomus.
Autre bassin 4m3 pour une vingtaine de PR + notropis.

Répondre

Retourner vers « Koï show & PO »