Variole

Reconnaitre, soigner
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Variole

Message par Kristof »

Je reviens donner des nouvelles :tongue.gif: pas beaucoup de changement je suis toujours en descente de température.
Je compte remettre les kois le week-end prochain... mais pas évident la baisse de température :think:
Les thermomètres d’aquarium descendent au max à 18°C et l’eau du bassin est à 12°C, :think:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Variole

Message par juju18 »

Le thermomètre ou le thermostat ? Car si c'est thermostat tu prends un thermostat de chauffage central pour régler facilement et tu peux brancher les deux chauffages dessus...
Il suffit de déporter la thermistance dans l'eau (il. Faut la noyer dans un tuyau avec du silicone).
Ça marche nickel pour quelques euros...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Variole

Message par Revers-76- »

Le bac est bien isolé, si tu coupes les chauffages tu penses que ça va descendre trop vite ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Variole

Message par Kristof »

juju18 a écrit : 07 nov. 2020, 21:29 Le thermomètre ou le thermostat ? Car si c'est thermostat tu prends un thermostat de chauffage central pour régler facilement et tu peux brancher les deux chauffages dessus...
Il suffit de déporter la thermistance dans l'eau (il. Faut la noyer dans un tuyau avec du silicone).
Ça marche nickel pour quelques euros...
Tu as raison Juju, je me suis trompé "embarrassed.gif" c’est le thermostat !!
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Variole

Message par Kristof »

Revers-76- a écrit : 08 nov. 2020, 09:31 Le bac est bien isolé, si tu coupes les chauffages tu penses que ça va descendre trop vite ?
Oui c’est ça j’ai peur que ça descende trop vite, mais au vu des températures de ce week-end ça va aller je pense.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Variole

Message par Kristof »

Après une semaine sans chauffage je suis à 16°C, ça descend gentiment, le bassin est à 12°C ça devient bon....
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Variole

Message par juju18 »

Et ça dit quoi la shiro ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Variole

Message par Kristof »

Aujourd'hui j'ai remis les kois dans le bassin...
Je vous mets une photo avant et après le traitement... "liprsrsealed.gif"
20201009_151626.jpg
20201122_145420.jpg
Pour le kikusui pas beaucoup de changement :undecided:

Quand j'ai mis mon bac avec les kois dans le bassin pour qu'il prenne la même température, j'ai remarqué que les vaisseaux sanguins sont réapparus...c'est dingue comment il a réagi vite.

Comme a dit FNOZ, il faut attendre...
L' adaptation est longue...peut être même que certaines kois ne s'adaptent jamais... "cry.gif"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Variole

Message par FNOZ »

Tu sais pour les vaisseaux sanguins, personnellement je m'inquiète plus car les miens font tous ça quand l'eau se refroidit.

Répondre

Retourner vers « Maladies »