Koi blessé help....

Reconnaitre, soigner
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koi blessé help....

Message par fred68 »

christine a écrit : 15 juil. 2020, 11:28 L'anarex ne peut faire de pseudos miracles que sur les bobos.
L'urgence c'est de savoir quel parasite il y a pour pouvoir traiter à bon escient...
+1
l'anarex c'était pour aider la cicatrisation du 1er koi
si tu as une attaque parasitaire, tu vas certainement devoir traîter ton bassin, donc gardes l'anarex pour après le traîtement...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Ha ok merci, sinkn j'aurai fait l'erreur....

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Koi blessé help....

Message par fred68 »

Pierro a écrit : 15 juil. 2020, 11:57 Ha ok merci, sinkn j'aurai fait l erreur....
c'est pas une erreur...ça ne peut pas leurs faire de mal
D'ailleurs si le microscope est trop long à arriver, l'anarex peut même aider tes poissons à supporter l attaque parasitaire en renforçant le mucus ou en réduisant les risques d'infections...
L'urgence c'est de pouvoir faire un frottis pour déterminer la cause
Tu as pas un pro pas très loin de chez toi chez qui tu pourrais emmener un poisson ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Du coup je le mets dès que je le reçois ou pas ? Sachant que j'ai acheté une quantité pour pouvoir faire 2 traitements.... y a un mec à 30km de chez moi qui vend des koïs et poissons de bassin,poules d'ornement, etc...,je vais essayer de les joindre pour leur poser la question mais ça m’étonnerait. Sinon lors des traitements faut il couper la filtration ou seulement l'un ?

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koi blessé help....

Message par Yves83 »

On ne coupe pas la filtration qui contient aussi forcément des parasites....
Donc, faut la traiter aussi.....

Par contre on coupe l'UV au moins quarante huit heures..........
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Ok merci

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Les parasites sont du à quoi, c'est normal ça arrive de temps à autre? Y a t-il des solutions ou choses à faire pour éviter que ça recommence ?

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Le pro fait les frottis, je pensais lui emmener le koïs de 15cm dans une glacière rempli d'eau du bassin Ça le ferait ? Le poisson doit tenir environ 3h....

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

J'attends le verdict, mais un autre koi est encore bien attaqué j'espère que ce n'est pas trop tard...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Bonsoir, apparemment ça serait une attaque bactérienne due au stress de la modification du bassin, je dis apparemment car le mec n'avait pas très l'air sur de lui, il en a profité pour examiner la qualité de mon eau qui visiblement est correcte, il m'a dit avoir trouvé ce qui ressemblerait à des points blancs (parasite) . Il m'a donné un traitement JBL qui est à n'effectuer que le matin 🤪🤨🤨. Plus qu'à croiser les doigts pour que ça fonctionne.
En tout cas merci à tous et toutes de m'avoir apporté vos conseils. J'introduirais l'anarex bio quelques jours après le traitement.... encore merci et bonne soirée à tout le monde...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Maladies »