Koi blessé help....

Reconnaitre, soigner
FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Koi blessé help....

Message par FNOZ »

Pour avoir une attaque bactérienne il faut une cause. Elle ne vient pas toute seule.
Le stress j'y crois pas trop tout du moins pas tout seul.
Soigner le problème bactérien c'est une chose mais il faut aussi remédier à la cause.
Ton produit est peut être bien pour l'attaque bactérienne mais il ne soignera pas ton attaque parasitaire.
J'ai un doute sur le sérieux de ton Pro.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Bin je vous dit je l'ai pas senti sûr lui sur ces explication mais la je sais plus quoi faire.....😪😵😭. je referai un frottis moi même dès que j'ai reçu mon matériel pour le faire, et vous posterai les clichés photos...

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

binjour jai voulu recrée un post mais je vais continué sur celui la.. ( si un modo peut supprimé le doublon svp) j'ai reçu mon microscope. Suite au frottis je n'ai trouvé aucun parasite en revanche jai trouver une bête qui suite a mes recherche me fait pensez a un poux ??,


Pensez vous qu'un poux peut provoquer de telle degat sur le poissons?
Mon microscope est il assez puissant pour detecter des parasites ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Koi blessé help....

Message par lolo59310 »

Je t'avais répondu sur l'autre post, mais finalement je vois que l'on t'as donné les éléments ici.
On est tjs sur du pb bactérien, et oui, un poux.
T'as un microscope, donc profité en pour "scanner" tes poissons.
Si tes poissons ne se frottent pas, ne sont pas apathiques, je dirai que l'urgence est de régler ce pb bactérien, dont la cause.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Oui j'aurais pas du faire un autre poste désolé, pour récapitulé , les poissons ce frotte et depuis hier je remarque une perte d appétit, j'ai traité le problème bacterien avc ecktolbacpond de chez JBL (traitement effectué ce matin vers 7h suite au conseil et analyse d'un sois disant pro a côté de chez moi ) , on m'as dit que si il a eu problème bactérien il y avait forcément une cause , est-ce que la cause peut être le poux? car je n'ai vue aucun autre parasite suite a mon frottis, mais mon microscope n'est peu être pas assez puissant ( sur une des photo du pou jai zoom au max pour vous donner un ordre idée de la puissance)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1240
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Koi blessé help....

Message par FNOZ »

Ce n'est pas un poux. Pour le voir, tu n'as pas besoin d'un microscope, ça se voit à l’œil nu.
Lorsque tu fait un frottis il faut s'arrêter sur quelque chose qui bouge, ensuite agrandir.
Tes poissons sont mal en point. :undecided:

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

Je n'ai pas eu besoin du microscop pour le voir je l'ai mis dessous pour que vous vous puissiez mieux le voir, la il est ecraser a cause des vitres en verre. Je l'ai vue a l'œil nu il est gros comme une miette de pain environ..et il ce déplacer sur le koi quand je l'ai pecher pour faire le frotti
Modifié en dernier par Pierro le 16 juil. 2020, 21:31, modifié 2 fois.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

je nai rien vu bouger lors de mon frottis.... du coup si ce n'ai pas un poux c'est koi ?

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Koi blessé help....

Message par Pierro »

La taille reel :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Koi blessé help....

Message par lolo59310 »

C'est bien un poux d'eau, mais ca ne devrait pas être ta préoccupation si tu n'en voit pas d'autres.
Ton problème est ailleurs
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Répondre

Retourner vers « Maladies »