Durée vie koi

Présentez vos koï...
Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

Démarrer la filtration sur un des contenant??!!🤪🙄😑🤤 désolé je suis novice et la j'ai pas compris...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Durée vie koi

Message par juju18 »

T'as un petit bassin donc essaye d'installer ta futur filtration en provisoire dedans, essaye de limiter le débit pour pas en faire des saumons. Tu gagneras quelques jours de colonisation de ta bio

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Durée vie koi

Message par lolo59310 »

Moi j'achèterai une petite piscine auto portante sur le bon coin. Pour 20-30€ t'aurais du volume, et pas mal d'eau cyclée a remettre dans le bassin

T'y met tes nenuphars également pour limiter le stress de tes poissons

Tu serais moins pris par le temps
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

Ok merci pour vos conseils je vais faire au mieux, je vais magouiller pour que mon filtre soit actif dans le bassin d'attente..

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Durée vie koi

Message par fred68 »

lolo59310 a écrit : 18 juin 2020, 22:48 Moi j'achèterai une petite piscine auto portante sur le bon coin. Pour 20-30€ t'aurais du volume, et pas mal d'eau cyclée a remettre dans le bassin

T'y met tes nenuphars également pour limiter le stress de tes poissons

Tu serais moins pris par le temps
l'eau du bassin existant est toute rouge...donc vouloir la réintroduire dans le nouveau bassin bâché risque de coloré l'eau pour un bon bout de temps...ce qui va à l'inverse de l'effet recherché

je pense comme Juju qu'en attendant 2 ou 3 jours l'évaporation du chlore (si possible par le biais d'une grosse oxygénation) tu peux réintroduire tes poissons mais il ne faudra pas nourrir tout de suite.
L'avantage c est qu'il y a très peu de poissons et qu'ils sont tout petits : la bio devrait se mettre en place doucement sans gros pic
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Durée vie koi

Message par fred68 »

Pierro a écrit : 18 juin 2020, 22:56 Ok merci pour vos conseils je vais faire au mieux, je vais magouiller pour que mon filtre soit actif dans le bassin d'attente..
tu as acheté un filtre ?
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

Bonjour du coup suite a vos conseils j'ai acheter une tite piscine autoportée de 2.3m3 dans laquelle je vais transvaser les poissons.
Oui j'ai un filtre 3ichanchre que j'ai acheter d'occasion de marque sunsun,( même si je cest que c'est une daube pas adapter pour mon volume de bassin) faute de budget pour acheter un filtre digne de ce nom, mais jme dit que cest toujours mieux que rien.. jai changer les masse filtrantes en revanche ( brosse,tapis japonais,biocerapond) je vais l adapter sur la piscine en attendant...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Durée vie koi

Message par juju18 »

[number-one-45.gif] Alors tu mets tout dans la piscine avec la filtration en route.

Pierro
Messages : 140
Enregistré le : 29 mai 2020, 20:35
Localisation : 03210

Re: Durée vie koi

Message par Pierro »

Du coup trop compliqué pour mettre le multichanchre sur la piscine , la sortie est trop basse par rapport à la hauteur de la piscine.. je me suis fait prêté un filtre à pression et ça tombe pile😃 j'y est mis un nenuphar en me disant que les poisson y trouverait peu être refuge suite au stress du déménagement. Je vais laisser passer le week-end pour que la qualité de l'eau s'améliore un peu et dès lundi je met les poisdons dedans sauf contre indication de l'un de vous....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo59310
Membre associatif
Messages : 976
Enregistré le : 03 janv. 2019, 17:38
Localisation : 59

Re: Durée vie koi

Message par lolo59310 »

nickel
tes poissons seront mieux
moins de risque de saut
ils pourront se cacher avec les plantes
et toi tu pourras travailler sans pression

cerise sur le gateau: tes gosses si t'en as de l'age approprié, profiteront ensuite de la piscine

mais ton eau dans la piscine semble tres claire, pas si rouge que ca, voire pas du tout en fit.
Une bâche, de l'eau, des poissons.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »