Une croissance optimale pour mes carpes koi

Evolution de votre bassin
Répondre
leo33-000
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2022, 17:57
Localisation : gironde

Une croissance optimale pour mes carpes koi

Message par leo33-000 »

Bonjour ,
J'ai essayé de cherccher sur plusieur forum mais je pense que la question n'as pas été abordé, je reflechis de plus en plus a m'acheter un distributeur automatique mais a chaque fois quand je vois le nombre de fois qu'il est conseillé par jour de nourir ses poissons (environ 3/4) , c'est assez faible donc je me pose la question si une etude a été faite sur:
- si on nourissait 1 fois toutes les heures pendant 24h avec une petite quantité de nourriture , quand les temperatures de l'eau le permette , est ce que ca aurait vraiement un impact significatif sur la croissance ?
Bien a vous , Léo

Avatar du membre
Michel86
Membre associatif
Messages : 2080
Enregistré le : 13 juin 2019, 20:01
Localisation : Vienne - 86

Re: Une croissance optimale pour mes carpes koi

Message par Michel86 »

Heu...on n'est pas en Bretagne et on n'engraisse pas des gorets... :chessy.gif:

Sans être un expert en "bouf''koi" ta bonne question n'a toutefois rien à voir avec la technique de distribution.

Quant à la réponse que tu attends, t'inquiètes pas :whistle:

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Une croissance optimale pour mes carpes koi

Message par Revers-76- »

Oui l’expérience a été faite, oui ça marche, les Koïs grossissent plus vite.
Regarde sur you machin Manukoi a très bien documenté la technique.
Et un petit tour par la case présentation serait bienvenue histoire de respecter un peu les règles du forum.

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Une croissance optimale pour mes carpes koi

Message par mike »

salut ;)

oui comme tous les poissons si tu veux les booster il faut nourrir souvent mais juste ce que les poissons peuvent ingurgiter de suite et sans reste.(et avec une température d'eau idéale pour le grossissement)

quand j'élevais des discus en aquarium je nourrissais les petits toutes les heures quasiment du matin au soir grâce a des distributeurs mais attention à la pollution de l'eau etc...(je changeais 50% du volume des bacs TOUS les jours...) pour les kois c'est un peu pareil l'année dernière j'ai installé un distributeur pour l'été qui distribuait aux heures ou il n'y avait personne à la maison pour qu'ils soient nourris au moins 5 fois par jour une petite quantité et ça a poussé assez vite mais surtout en bonne santé.

mais ne te fais pas d'illusions, le plus important à mon avis est la genetique...si tu achètes des champions et que tu as un bassin énorme avec grosse filtration et paramètres nickel alors tu auras des baleines, mais pour le commun des mortels tant que nos poissons nous plaisent et sont en bonne santé tout va bien.

Répondre

Retourner vers « Evolution »