Bonde de fond inversée

Evolution de votre bassin
Répondre
Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Bonde de fond inversée

Message par Dimm34 »

Bonjour,
Après quelque mois de retour sur mon bassin, je me demande si je ne modifierais pas l'aspiration de l'eau.
Maintenant petite question Est-ce-que la bonde de fond inversée en 110 et elle une bonne option ?

Merci
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonde de fond inversée

Message par christine »

Tu as de la vase au fond ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Bonde de fond inversée

Message par fred68 »

Dimm...ne prends pas la mouche mais je vais faire un constat :
ton bassin a 3 ou 4 mois max
tu as démarré avec un édouana up flow puis tu as rajouté un filtre moving bed puis tu as rajouté un FAG puis tu nous as dit que tu envisageais un FAP et maintenant tu nous parles d'une bdfi...
OK super ! qu'est ce qui marche ? l'équilibre d'un bassin se fait dans la durée, les constats idem
Donc si tu changes tous les 4 matins, tu ne sauras jamais ce qui marche ou pas.
Laisses le temps au temps, observes et corriges si besoin...fais tes constats (dans la durée) et poses les questions ensuite
Aujourd"hui tu poses 100 questions par mois pour savoir si c'est bien...attends les résultats sur ton bassin avant de vouloir changer en permanence !!!

cela dit c est juste un conseil, si dans 2 mois tu nous demandes ce qu'on pense d'un FAT et l'été prochain ce qu'on pense de l'ozone...tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que c'est mieux...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2160
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: Bonde de fond inversée

Message par Dimm34 »

Pour te répondre Christine.
Ça commence oui.
Pour Fred je comprends ce que tu dis.
Pour le moment rien n'a encore été ajouté mis à par le filtre avec les ecopond ( qui au passage fonctionne nickel).
En fait je me pose toutes ces questions parce-que je pense avoir était mal renseigné et je pense comme un peu tout le monde avoir commencé le bassin à l'envers ... J'aurais du je pense, le faire en gravitaire avec peut-être une filtration différente.
Soit départ fag fat ou Fap, suivi d'une filtration tj et enfin moving bed .
Pour le moment je ne touche à rien ça tourne.
Je réfléchis juste pour le printemps prochain si je devais faire des modifications.
Maintenant Est-ce-que avec 6 kois adultes, 1 ou 2 nettoyages du fond à l'aspirateur serait suffisant ?

Conclusion je laisse tourner, j'analyse et je vois 😁
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Evolution »