Apport d'eau suite à l'évaporation

Evolution de votre bassin
Répondre
pigeon56
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2020, 22:14
Localisation : Morbihan

Apport d'eau suite à l'évaporation

Message par pigeon56 »

Comment vous y prenez vous pour apporter de l'eau suite à l'évaporation de l'eau de votre bassin.

Du robinet au bassin en directe, ou bien on la dispose préalablement dans un bidon, histoire que la javel et autre s'évapore, ou bien encore autrement ?

Merci d'avance

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Apport d'eau suite à l'évaporation

Message par Evelyne42 »

Chez nous a saint-Etienne
On mettait face a face sur une pelouse 11 officiants en vert et 11 d'une autre couleur
Au milieu des deux , Un grand prêtre, il lançait une calebasse (là je suis plus très sur) et il soufflait dans un engin qui faisait un bruit strident
Et la foule se levait et hurlait
Et…. il pleuvait :clap:
Ça marchait tous les dimanches, dans les années 70, c'est comme ça qu'on remplissait les bassins :pray:
[rire.gif] :liar:

Enfin de ce que les vieux racontent ici, vu que dans les années 70 moi.. Le pa' l'était encore en culotte courte à la pêche à la grenouille et à la chasse aux papillons … voyez que c'était les années 70 :whistle:

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Apport d'eau suite à l'évaporation

Message par fred68 »

pigeon56 a écrit : 13 mai 2020, 18:31 Comment vous y prenez vous pour apporter de l'eau suite à l'évaporation de l'eau de votre bassin.

Du robinet au bassin en directe, ou bien on la dispose préalablement dans un bidon, histoire que la javel et autre s'évapore, ou bien encore autrement ?

Merci d'avance
En direct, le peu de javel ou autre contenu dans l'eau du robinet est négligeable lors d'un apport d'eau vs le volume du bassin !
si vraiment l'eau de conduite a une très grosse odeur de javel, tu orientes la sortie du jet assez haut de manière à ce que l'impact et l'oxygénation de la chute d'eau accélère l'évaporation
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

pigeon56
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2020, 22:14
Localisation : Morbihan

Re: Apport d'eau suite à l'évaporation

Message par pigeon56 »

Très bien merci

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Apport d'eau suite à l'évaporation

Message par papives »

L'eau de distribution dans nos pays est toujours potable, donc si on peut la boire elle ne sera pas toxique pour les poissons. Le chlore contenu dans ces eaux disparaît après quelques heures et comme dit par fred68, la quantité est infime

zurgluh
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2020, 22:26
Localisation : ille et vilaine

Re: Apport d'eau suite à l'évaporation

Message par zurgluh »

bonjour,
pour apporter de l'eau il y a différentes façons...
pour ma part, j'ai caché au bord du bassin un systeme de chasse d'eau relié à mon puits donc de manière automatique dès que le niveau baisse trop le puits se met en route et alimente le lagunage [smiley.gif]

Répondre

Retourner vers « Evolution »