Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Evolution de votre bassin
Répondre
mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par mike »

Salut

Tu as un autre filtre et juste cette mousse ?car si tu as un autre filtre enlève la mousse pour moins freiner le débit

Si tu n'as rien d'autre malheureusement faut pas t'attendre a des miracles c'est vraiment vraiment petit comme matos

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Revers-76- »

Tu peux même ne pas remettre la mousse autour de l’UV, c’est les brosses qui doivent faire le travail. Là les mousses ralentissent le débit et s’encrassent trop vite.
(Oups j’avais pas vu la réponse de mike) [cheesy.gif]

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

Alors là je suis perdue et j'ai l'impression qu'on ne se comprend plus. Il y a 2 éléments bien distincts:

1) la pompe agriline qui alimente le bac "curver" qui contient brosses+tapis. J'ai bien compris comment nettoyer tout ça, mais je ne trouve pas les caractéristiques (débit) de la pompe car tout est effacé par le temps et l'eau.

2) une pompe uv "Sunsun cup 129" (d'ailleurs je me suis trompée l'uv est de 9w pas 11w mais pour 2m3 d'eau ça va non ?). C'est le plan éclaté de cette dernière que j'ai mis dans mon précédent message. Et je demandais vos conseils pour en nettoyer les mousses car j'ai bien compris que pour le quartz, c'est au vinaigre. Effectivement ces dernières doivent pas mal ralentir le flux qui passe dans l'uv mais leur objectif n' est il pas justement de ne pas trop encrasser l'uv ? Ou de retenir les impuretés pour qu'elles ne retournent pas dans le bassin ?

Et donc, vous ne me conseillez aucun ajout de produit dans le bassin pour aider à clarifier l'eau ?

Ps :en plus il y a un bulleur qui lui aussi est indépendant.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par juju18 »

C'est surtout prévu pour une fontaine sans poisson je pense.
Retiré la mousse comme disent les autres et tu nettoies bien tes brosses.
Non pas de produit c'est pas utile je pense que si tu retires la mousse qui entouré l'uv et que tu nettoies souvent les brosses de ta filtration dans le bac kurver tu devrais avoir du résultat rapidement.
La pompe fait 1000l/h max, c'est vraiment très peu... Sachant que avec la mousse sale tu dois être à 3/400lh et encore... Donc c'est normal que ça marche mal...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Revers-76- »

Et aussi éviter peut être de poser la pompe UV au fond avec la vase.

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

OK merci. J'ai mis l'uv dans la partie la moins profonde du bassin et j'ai enlevé la mousse noire. J'espère que ce n'était pas juste une protection pour le quartz.

J'ai finalement trouvé la boîte de la pompe de filtration. C'est une agriline terra 2001. Et le débit annoncé dessus est de 1950l/h.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par christine »

J'ai mis l'uv dans la partie la moins profonde du bassin


Ce n'est pas un UV tel que nous le connaissons, mais une pompe avec uv intégré, c'est bien cela ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par mike »

salut

tu as bien fais d'enlever cette mousse qui etait colmaté et devait bien diminuer le rayonnement de l'uv
la pompe est un peu faiblarde mais bon

pompe nettoyée + ampoule uv neuve+filtre propre et pompe surelevee si tu ne vois pas d'amelioration ça devient bizarre

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par nef »

Wahoo drôle de système
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

christine a écrit : 07 mai 2020, 22:17
Ce n'est pas un UV tel que nous le connaissons, mais une pompe avec uv intégré, c'est bien cela ?
Je ne sais pas comment tu connais les UV... Je suis ultra débutante dans le domaine !

Mais effectivement il s'agit bien d'une fontaine uv: un petit moteur dedans vient "aspirer" l'eau du bassin pour la faire circuler au contact du quartz, puis rejeter cette eau "propre" dans le bassin.
Les mousses servent (je pense) pour la grande à protéger le quarts et pour la petite à protéger le rotor pour que les algues filamenteuses ne viennent pas enrayer son fonctionnement. Désormais je la nettoie tous les jours pour optimiser son rendement le temps que l'eau redevienne claire.

Répondre

Retourner vers « Evolution »