Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Evolution de votre bassin
Répondre
Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

Bonjour à tous,

Ce week-end grâce au soleil j'avais l'impression d'une légère clarification de l'eau... Mais aujourd'hui avec le temps gris, je déchante un peu...
J'ai beau nettoyer l'uv tous les jours, les brosses environ tous les 2 Jours et les tapis japonais 1 fois par semaine, aucune amélioration de l'état de l'eau n'est vraiment évidente. Est-ce normal ? Faut il attendre longtemps ?

Mauvaise nouvelle en sus : ce week-end j'ai quand même pu voir le fond du bassin et vérifier que le passage du héron il y a quinze jours a fait des dégâts. Il ne reste plus que les 2 carpes koïs, tous les "petits" poissons ont disparu [cry.gif]

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Revers-76- »

Si l’UV a plusieurs années, la lampe éclaire mais n’émet plus suffisamment d’UV.
En général on change tous les ans. J’avais un 11w pour 3m3 et je changeais tous les 2 ou 3 ans environ.

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

L'ampoule de l'uv date de juillet 2019...

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Revers-76- »

Prélève de l’eau dans un bocal en verre.
Fais une belle photo ensuite laisse le bocal se reposer à l’ombre 24H sans le bouger et refais une photo.
On pourra voir si c’est des algues unicellulaires ou des MES qui trouble l’eau.

Il fait quel volume le bassin (en litre ou m3)

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par mike »

Hello

Après ce genre d'uv c'est pas merveilleux non plus.jen ai un de 11W sur mon bassin de 1000L avec une pompe de 2000 lh et c'est tout juste

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par juju18 »

Tu peux rajouter un voile d'ombrage, ça permet de cacher le bassin pour le héron et de diminuer l'effet du soleil sur l'eau verte...

CED87
Messages : 283
Enregistré le : 18 déc. 2014, 14:50
Localisation : haute vienne

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par CED87 »

Bonjour tu mets du pond repair de chez koiconnect et tu verras super efficace moi pour 12 m3 la boîte me fait 1an et demi pour 36 euros et ton eau sera cristalline Pond Repair

Pond Repair, la nouvelle alternative contre les algues filamenteuses, est un contrôle biologique de l'eau. Il favorise le développement de la qualité de l'eau et permet d'assurer des conditions de vie optimales pour tous les habitants du bassin.
Les composants d'origines naturels favorisent les micro-organismes permettant la dégradation des polluants et enrichit l'eau avec des minéraux et des substances bio-actives qui manquent dans l'eau de nos bassins.
Pond Repair favorise la santé des poissons, stimule l'appétit et favorise les couleurs.
En réduisant les polluants, les algues vont disparaître, un anti-algue n'est plus nécessaire.
Le produit est aussi adapté pour les piscines naturelles, non toxique pour les animaux et les hommes

La turbidité de l'eau liée au traitement disparaît sous quelques jours pour laisser une eau cristalline. Les particules en suspension auront été absorbées par le filtre.
Il ne contient pas de phosphate et le KH et pH seront stabilisés.

Utilisation:

1er mois : 2x /mois 250g pour 10.000 litres d'eau
Ensuite : 1x /mois 250g pour 10.000 litres d'eau

Le produit est indépendant de la température et donc efficace toute l'année.

https://koiconnect.com/algues-filamente ... poids-1_kg

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

Bonjour à tous,

Merci encore pour vos nombreux conseils et dsl pour le délai de cette réponse. La semaine a été chargée.

J'ai un voile d'ombrage mais il y a beaucoup de vent ici. Sa stabilité est donc très incertaine. Je le mets quand le temps est calme.

Je n'ai pas trouvé le temps de prélever l'eau et prendre les photos, mais en voici une que j'ai prise le lendemain d'un rinçage de mousse. Elle a donc décanté pdt environ 24h mais en extérieur exposée au soleil.
IMG_20200513_131535.jpg
Est-ce que ça vous dit qqch ?

Si je calcule bien, le volume d'eau est environ de 2m3.

C'est très surprenant j'ai vraiment eu l'impression cette semaine que l'eau était devenue plus claire alors que le temps était gris, pluvieux et froid. Et aujourd'hui elle semble de nouveau un peu plus trouble alors qu'il a fait grand soleil. C'est exactement l'inverse de mon précédent ressenti. Bizarre non ?

Une bonne nouvelle par contre : les petits poissons s'étaient en fait cachés pour échapper au héron et sont ressortis de leur planqué hier [smiley.gif] j'ai donc retrouvé toute la famille !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Revers-76- »

Dans un bocal en verre ça aurait été plus facile pour voir la couleur de l’eau [wink.gif]
On peut déjà constater que une fois decanté, l’eau est relativement limpide.
Pas d’algues unicellulaires qui rende l’eau verte.
Donc c’est le filtre mécanique qui n’est pas assez efficace.

2m3 quelques poissons rouges, tu pourrais essayer d’arrêter la filtration 48H pour laisser les MES se poser au fond. Si l’eau s’éclaircit il faudrait mettre la pompe juste sous le niveau d’eau (comme un skimmer) et couper l’UV avec sa pompe qui brasse l’eau et remu la vase.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par juju18 »

Tu peux copier sur quelque un qui a mis de la terre dans son bassin, il a fait une poche en geotextile qu'il a mis devant le retour d'eau...
N'importe quel tissus ou un bas pourrait faire l'affaire.

Tu peux faire ça pour enlever le plus gros. A nettoyer tout les jours et ça va finir pas éclaircir.

Ensuite remonter la pompe pour pas aspirer la merde du fond comme dit revers [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Evolution »