Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Evolution de votre bassin
Répondre
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par juju18 »

C'est pas très compliqué de remettre une bache, pas plus grand j'entends principalement la profondeur pour qu'ils puissent passer de meilleurs hivers.
À priori tu as une bonne filtration, peut être les brosses qui sont pas assez serrées (ce que tu appelles écouvillon).
Tu saurais dire la puissance de l'uv ? En Watts ça doit être marqué dessus.
Je t'aurais aidé sans soucis mais nous sommes diagonalement opposé!
Regarde du côté Allo voisin il y a des bricoleurs qui sauront sûrement t'aider à petit prix. Et la bâche c'est quelques dizaines d'euros... Le reste pas besoin de le changer à priori.
Tu peux nous faire une photo de ta filtration qu'on puisse te conseiller.
Effectivement les plastiques c'est pas super mais bon c'est pas ça qui fait l'eau verte.
Tu laisses bien tourner h24 ? Tu as un bulleur ?

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par nef »

Hello
+1 avec juju
Peu de profondeur ce qui fait que ton eau chauffe très vite quand il y a du soleil
As tu vérifié si ton uv fonctionnait bien
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

C'est sûr que plus de profondeur serait mieux. Mais changer la bâche ça veut dire refaire tout le bassin! Enfin, évacuer les poissons, vider toute l'eau enlever tout le sable et les cailloux qui tapissent le sol, enlever tous les "appareils", enlever toutes les plantes...Puis changer la bâche en entier et tout remettre...pour moi c'est vraiment titanesque!

L'ampoule UV fait 11W. Tout fonctionne en 24/24 dans le bassin : la filtration, le buleur, la pompe UV. Voici les photos de ce que contient le fameux bac curver :
filtration.jpg
L'eau arrive sur la droite de cette photo, par le bas du bac. Passe dans le premier compartiment à écouvillons (à droite tjs). Puis par le second compartiment avec les petits bouts de tuyau. Et enfin par le troisième où on voit les "paillassons" bleus. Puis elle retourne au bassin sous forme d'une petite fontaine.

Et voici une photo de l'eau prise aujourd'hui:
eau trouble.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mike
Messages : 509
Enregistré le : 29 avr. 2014, 11:13
Localisation : Audenge (33)

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par mike »

Bonjour.le filtre semble bien colmaté et est sûrement sous dimensionné par rapport au volume du bassin

Les brosses ainsi que les tapis japonais sont de très bons supports dans un filtre mais il en faudrait peut être plus

Ta pompe fait quel débit ?

l'UV de 11w est suffisant pour un petit bassin.et l'ampoule doit être changée tous les ans

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par PLANTAQUA »

Houlala, mais c'est super encrassé là-dedans, je pense qu'un peu de nettoyage ne ferait pas de mal

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par juju18 »

OK c'est toi qui voit pour refaire ou pas. Le filtre demande un bon lavage effectivement. Les brosses me paraissent pas assez serrées aussi. L'uv est propre car si le tube est dans l'état du filtre c'est normal que l'eau soit verte car il ne peut pas travailler correctement.
Un bon lavage déjà avec l'eau du bassin bien sûr... Et pour l'uv au vinaigre blanc pour le quartz. Attention très fragile...

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

Chaque semaine, je sors les brosses et tapis japonnais (merci mike, j'aurais au moins appris comment ça s'appelle!) pour les nettoyer au jet d'eau. Ce que vous voyez sur cette photo a été nettoyé samedi dernier par exemple. Vous vous rendez compte à quel point les algues reviennent vite?!?
L'un de mes soucis est que je peux nettoyer les éléments séparément mais pas vidanger ce qui stagne continuellement au fond du bac puisque ce dernier est dans le sol. Avez-vous une suggestion sur ce point?

Je ne connais pas le débit de la pompe. Il faudrait que j'aille voir dans le bassin, sur l'appareil, s'il y a des spec. techniques.

Je nettoie également l'UV régulièrement. En octobre 2019, j'avais eu le même problème d'eau verte. J'avais nettoyé l'uv à fond et ça avait suffit, mais là, tout nettoyer à fond toutes les semaines ne suffit pas...Help please!!!

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par juju18 »

Le jet d'eau c'est pas bon tu enleves les bactéries.
Tu prends un seau d'eau du bassin pour rincer dedans.
Normalement les brosses sont à faire régulièrement si tu peux faire tout les jours pendant quelques semaines pour retirer toute la crasse.
Pour le fond un aspirateur à eau ou une pompe vide cave pour enlever ce qui se trouve dedans ou au moins avec un seau tu enleves le maximum.
Si tu avais nettoyé et que l'eau était revenue propre alors il faut ré nettoyer voir changer la lampe...
Tu es peut-être limite en puissance donc après 1 an c'est plus assez efficace. La puissance diminue très vite sur ce type de lampe.

Marianne
Messages : 21
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:12
Localisation : Isère

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par Marianne »

Alors le jet d'eau, c'est avec de l'eau de pluie car j'ai une récupérateur et un supresseur. ça me permet aussi d'arroser le jardin. Est-ce que c'est mieux? Ou est-ce qu'il faut absolument, juste rincer avec l'eau du bassin? J'ai peur de ne jamais réussir a évacuer correctement toutes les algues qui s'y accumulent.

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: Besoin de votre aide - Fuite bâche bassin

Message par fred68 »

Les brosses tu peux y aller au jet d'eau
Par contre les tapis, à l'arrosoir ou juste trempette dans un seau avec de l'eau du bassin...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Répondre

Retourner vers « Evolution »