Première saison

Evolution de votre bassin
Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Première saison

Message par Hariwake27500 »

D’accord, mais 10% de 80m3 ça d’air quand même 8m3... par semaine ça commence à piquer 😱😱
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Première saison

Message par Revers-76- »

GH+
Pour augmenter ton GH de 1 à 2 ° il t’en coûterait pas loin de 100€
Et 1 à 2° de plus c’est pisser dans un violon [cheesy.gif]

8m3 d’eau par semaine soit environ 30€

Tu peux donc faire 4 changement d’eau pour le prix du GH+
Ce sera bien plus bénéfique pour le bassin.

Et sur un gros volume, si tu changes que 5% par semaine c’est déjà bien [number-one-45.gif]

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Première saison

Message par juju18 »

Oui 5% mais régulièrement c'est déjà bien. Et oui le prix d'entretien d'un 80m3 n'est pas négligeable du tout et doit être pris en compte au départ. Eau électricité nourriture.... Sans compter les traitements etc...

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Première saison

Message par Hariwake27500 »

Ok, bien compris
Effectivement, j’avais un peu sous-estimé l’entretien d’un tel bassin 😬😬
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Première saison

Message par Yves83 »

juju18 a écrit : 07 avr. 2020, 21:32 Pourquoi changer c'est pas mal comme valeur. [asiatique.gif]

De toute façon l'important c'est des paramètres stables, une fois que les poissons se seront acclimatés à ton eau tout ira bien. [wink.gif]

Il faut surveiller surtout nitrite no2 et ammoniaque nh3 qui doivent rester à 0. [lipsrsealed.gif]

Le reste c'est la nature donc tu pourras rien changer ça reviendra toujours aux mêmes valeurs... [sad.gif]

Plutôt que modifier l'eau, avec l'argent économisé dans les produits tu fais 10% de changement d'eau par semaine ça sera beaucoup plus important que tout le reste [number-one-45.gif]
Je n'aurai pas dit mieux..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Première saison

Message par Yves83 »

Hariwake27500 a écrit : 08 avr. 2020, 11:46 Ok, bien compris
Effectivement, j’avais un peu sous-estimé l’entretien d’un tel bassin 😬😬
Ba oui, ça pique hein!!!!!!!

Bon, je ne change que 5m3 environ....
Sur un gros volume, comme disent les "zamis".....C'est tout bon.....

Je ne voudrai pas te casser le moral, mais sache que si l'entretien c'est déjà un bras....
Quand tu dois appliquer un traitement!!!!...... [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif]..C'est les deux bras..Et le reste!!!!!

Allez, dis-toi que c'est beau un 80m3... Et quand on aime...... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Hariwake27500
Messages : 672
Enregistré le : 02 avr. 2020, 15:16
Localisation : 27 - Toutainville

Re: Première saison

Message par Hariwake27500 »

Yves83 a écrit : 08 avr. 2020, 22:53
Hariwake27500 a écrit : 08 avr. 2020, 11:46 Ok, bien compris
Effectivement, j’avais un peu sous-estimé l’entretien d’un tel bassin 😬😬
Ba oui, ça pique hein!!!!!!!

Bon, je ne change que 5m3 environ....
Sur un gros volume, comme disent les "zamis".....C'est tout bon.....

Je ne voudrai pas te casser le moral, mais sache que si l'entretien c'est déjà un bras....
Quand tu dois appliquer un traitement!!!!...... [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif]..C'est les deux bras..Et le reste!!!!!

Allez, dis-toi que c'est beau un 80m3... Et quand on aime...... :whistle: :whistle:
En fait je n pensais pas qu’il faille changer 10% du volume chaque semaine, mais,si ça évite les produits chimiques alors c’est tout bon. Je vais suivre ton conseil et remplacer 5m3 la semaine

PS: je suis passé voir tes 160 pages de travaux, 😱😱😱 un chantier de ouf, superbe réalisation
Bassin Epdm 75m3
lagunage 3m3
FAT 20-100 + Filtration maison

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Première saison

Message par juju18 »

Effectivement 10% c'est la théorie. Je suis aussi dans les 5m3 voir un peu moins mais j'ai que 15 crevettes moi [mdr.gif]
Mais c'était pour te faire comprendre qu'il faut changer de l'eau régulièrement et que c'est un certain coût à prévoir donc pas utile de dépenser pour rien dans les produits [asiatique.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Première saison

Message par Yves83 »

Hariwake27500 a écrit : 09 avr. 2020, 09:19

PS: je suis passé voir tes 160 pages de travaux, 😱😱😱 un chantier de ouf, superbe réalisation
Merci.... [asiatique.gif] [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Bon le changement d'eau, c'est une bonne chose pour la santé de tes poissons.....
Mais sache quand meme que cela ne suffira pas à te garantir que rien ne va arriver dans ton bassin...
Il ne t'empêchera pas d'avoir un jour ou l'autre des parasites ou une attaque bactérienne..... [huh.gif] [huh.gif]

Disons que tu mets les meilleures chances de on coté pour une bonne santé de ton bassin, mais que cela ne t'empeche surtout pas de surveiller correctement ton bassin pour parer à toute éventualité.....

Ce vacciner contre la grippe est une sécurité, mais cela ne t'empêche pas de l'attraper, plus rarement bien sur,
mais souvent sans aucune gravité et avec l'avantage de la faire passer rapidement, disons sous une forme plus bénine....

Ba dis toi que le changement d'eau, c'est un peu la meme chose pour tes poipois.......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Evolution »