j'ai hérité d'un bassin et je n'y connais rien encore...

Evolution de votre bassin
Pat-VN
Messages : 99
Enregistré le : 12 oct. 2019, 07:30
Localisation : DA NANG (Vietnam)

j'ai hérité d'un bassin et je n'y connais rien encore...

Message par Pat-VN »

Bonjour à tous

Je viens de m'installer au Vietnam et la maison que je loue possède un bassin, dont quasi personne ne s'occupe depuis plusieurs mois.

J'ai besoin d'aide car je souhaite m'occuper de ce bassin et de ces occupants, mais jej n'ai jamais eu de poissons ou d'aquarium.....

Mon bassin fait, a peu près, 4m sur 2m, pour une profondeur d'environ 40 cm d'eau, je sais ce n'est pas assez mais il a été construit comme ca.....

Il possede 2 gros rochers type "Baie d'Ha Long" servant de fontaine depuis le sommet.

Quand j'ai emménagé il y avait de l'eau et des poissons, rien d'autres......

- J'ai commencé par renouveler l'eau, en plusieurs fois pendant 15 jours, tout en ramassant tout ce qui trainé au fond, déchets, débris de peinture (la maison a été repeinte avant de me la louer) mégots, etc etc..... et plusieurs centaines de gr de sable argileux..... j'ai frotté tout le bassin pour enlever les algues également.

- J'ai acheté un filtre + UV pressurisé Atman EF-3000UV raccordé a une pompe 3 500 Lt/H. La pompe aspire près du fond et le filtre rejette près de la surface, j'ai bon?
- J'ai également installé une pompe de 3 000 Lt/h pour les 2 fontaines, elle aspire près de la surface et elle se coupe automatiquement la nuit, j'ai bon?
- J'ai ensuite commencé a introduire 3 plantes aquatiques différentes, afin de tester si les carpes allaient les boulotter, j'ai fait une selection de 2 dont les carpes ne voulaient pas et j'en ai ajouté quelques autres...
- Comme le bassin fuit quelques part je dois ajouter de l'eau tous les 3 ou 4 jours, j'utilise l'eau du puit que je filtre avec 2 filtres a cartouche (1 filtre a impureté et un a charbon actif)