Nombre de poissons pour mon bassin

Evolution de votre bassin
Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par roscoe51 »

c'est bien à ça que je pensais en premier recours ........ sinon boulette de viande piégée ,effet radical (mais c'est quand même dommage d'en arriver là de la faute des maîtres incapables de garder leur bête chez eux) .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16760
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par christine »

[shocked.gif]
Roscoe, as tu déjà eu un chat ?
Tu ne peux pas maîtriser les vagabondages d'un chat. Un chien, tu mets une clôture, mais pour les chats, tu fais comment ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par chris47 »

christine a écrit : 23 mai 2019, 22:02 [shocked.gif]
Roscoe, as tu déjà eu un chat ?
Tu ne peux pas maîtriser les vagabondages d'un chat. Un chien, tu mets une clôture, mais pour les chats, tu fais comment ?
Moi avec ma clôture électrique je n’ai p.us de chat qui rentrent .
Bon après c’est un sacré travail d’installation et d’entretien ....

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11875
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par Revers-76- »

christine a écrit : 23 mai 2019, 22:02 [shocked.gif]
Roscoe, as tu déjà eu un chat ?
Tu ne peux pas maîtriser les vagabondages d'un chat. Un chien, tu mets une clôture, mais pour les chats, tu fais comment ?
Facile pour garder un chat chez soi :liar:
Il faut organiser un concours de sieste :whistle:
BDEDFAF4-32E5-4AD2-80D1-A5F1394D9AFA.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par Steph62 »

roscoe51 ! boulettes empoisonnées !?! si un voisin fait ça et que j'en suis sur, c'est ses koïs qui y passeront immédiatement !!!

en tant que propriétaires d'animaux, à pattes ou à nageoires, nous nous devons de les protéger, mais pas au détriment d'autres, et encor moins de leur mort !

une protection passive ou active est la solution. Après, à nous de faire le nécessaire pour que cela s'intègre au mieux et ne se voit pas.

Je connais le problème du héron et je l'ai traité temporairement avec un filet qui em...bête des autres oiseaux.
J'ai un problème avec les chats et le PR qui frayent, j'ai traité temporairement avec des morceaux de grillage. Mon chat me montre les failles du système actuel que je corrige.

Tout cela est prit en compte pour préparer la sauvegarde quand je vais modifier mon bac sans pour cela liquider la source du danger et en essayant de redonner accès aux hôtes habituels la possibilité de profiter du biotope.

Mon plaisir c'est avant tout celui du bien vivre de mes poissons, mais aussi de toute la faune et la flore qui l'entoure et en dépend plus ou moins !

J'espère bien revoir d'ici la fin de l'année le merle se baigner en ayant le tuyau de sortie de la pompe comme ponton.

Avatar du membre
truite26
Messages : 291
Enregistré le : 21 janv. 2016, 13:55
Localisation : drôme

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par truite26 »

Il parait que le chat cest comme le lapin. Disait ma grand mere ...
A la moutarde peu etre ...

Ok je sors [rire.gif]
Aquariophile depuis 2001, (eau douce, mer, repro etc ...)
Bassinophile depuis 2016, bassin à truite fario [cheesy.gif]
5m3 - filtre méca + filtre bio aquaclay 200L - lagune 2m2 sur 600L billes d'argile - circulation 6m3/h - 3 AL d80 - gestion via automate

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par Steph62 »

christine a écrit : 23 mai 2019, 22:02 [shocked.gif]
Roscoe, as tu déjà eu un chat ?
Tu ne peux pas maîtriser les vagabondages d'un chat. Un chien, tu mets une clôture, mais pour les chats, tu fais comment ?
Tu fais un mur de 3 m de haut avec un rebord vers l'intérieur et aucun arbre à moins de 2 m ... Ou une zone grillagée de partout ... Ou un collier électronique avec clôture de restriction comme pour les chiens dans des terrains "open field"

Moi je préfère limiter les abords du bac

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par roscoe51 »

alors, ma réponse va être catégorique !! (normal, un shériff , ça tranche dans le vif !! [cheesy.gif] [cheesy.gif] ) .
Quand on est propriétaire de quelconque animal que ce soit , on a le devoir de s' assurer qu'il ne nuira pas à son voisinage.
Que ce soit un chien, un chat, un lapin, un poisson, un âne, un cheval ...... , son propriétaire doit tout faire pour que son animal reste dans l'enceinte de sa propriété . c'est la loi .Et je l'applique à la lettre , mon chien n'a JAMAIS divagué , ou porté préjudice à autrui, car j'ai tout mis en oeuvre pour que cela n'arrive pas (mur+grillage+clôture électrique sur le secteur) .
Quand on veut une bête, on assume. C'est trop simple d'ouvrir la porte et de laisser le matou divaguer partout .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Nombre de poissons pour mon bassin

Message par roscoe51 »

je vais vous raconter une petite histoire qui est arrivé il y a environ 20 ans là ou je travaille .
On avait un entrepôt de stockage ou il y avait des palettes de croquettes pour chiens et chats justement .
de temps en temps , avec ma collègue , on retrouvait des sacs percés par endroit avec plein de croquettes partout .
ET puis cela s'est intensifié et on a du trouver une solution . Croyant que c'était un rat, ma collègue a eu l'idée de préparer des boulettes au curater . Le lendemain, on a retrouvé le chat de la maison voisine de l’entrepôt raide mort à 2m des boulettes (effet radical).
On s'est débarrassé honteusement sans rien dire du chat .
Depuis des années, le voisin a repris un chat, mais lorsqu'il le sort dehors, il l' accroche à une longe élastique dans son terrain .
histoire vraie, comme quoi, même un propriétaire de chat peut trouver la parade .

moi, ne sachant pas comment faire pour empêcher un chat, si j'en avais un , de divaguer, et bien j'ai préféré ne pas en avoir que de faire chier les voisins .
Sachant que généralement, lorsqu'il y a un litige, les propriétaires de chat sont souvent de très mauvaise foi ( j'en ai fait l'expérience ) . Ce n'est jamais le leur mais un qui y ressemble !! , ou alors ce n'est pas de leur faute si le chat traîne.... de qui se moque t'on ? .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Evolution »