évolution !!!

Evolution de votre bassin
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: évolution !!!

Message par christine »

Pense à faire des "boudins" aux pieds de ton échelle, pour protéger la bâche... Il ne manquerait plus que cela !! [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

En effet il ne manquerait plus que ça... on a déjà descendu l'échelle elle a des pieds en caoutchouc. Mais bon avec la poisse du jour on protégera.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: évolution !!!

Message par NASUM »

re

mettez donc toutes et tous un inter flotteur a vos bassins SVP
ça vous évite ce genre de déboire .
ça coute 20 € !!!

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: évolution !!!

Message par NASUM »


Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Ah oui... mais comment ça fonctionne ? Tu le mets dans le bassin et tu le connectes avec l'alimentation de la pompe ??? En fait c'est comme pour une chasse d'eau.. ??
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: évolution !!!

Message par Yves83 »

Laurence38 a écrit :Ah oui... mais comment ça fonctionne ? Tu le mets dans le bassin et tu le connectes avec l'alimentation de la pompe ??? En fait c'est comme pour une chasse d'eau.. ??
Ba oui, pas plus compliqué que ça!!!...Et cela évite bien des déboires..... undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Effectivement ça aurait évité de gros soucis. Le bassin est en train de se remplir. j'en ai profité pour planter les nénuphars et enlever une dizaine de pr. Pour l'instant c'est couleur café au lait... j'espère que les carpes vont tenir le coup !!! Demain je vais chercher le matériel permettant de réparer le problème. Pourvu qu'ils ne soient pas en vacances au mois d'août.. du pvc de 63 ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval !!!. Je croise les doigts...
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: évolution !!!

Message par christine »

Ne mets pas trop d'eau neuve d'un coup [wink.gif]

Du 63, tu dois avoir cela dans les magasins de bricolage, au rayon plomberie.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Ben de toute façon pas le choix. Pour ce soir on vient d'arrêter. Je continuerai demain matin...vu qu'on n'a pas pu redémarrer la filtration et que l'eau est café au lait !!!.. ce soir je vais dormir sans le bruit de la pompe... pas si mal finalement..
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Laurence38
Messages : 90
Enregistré le : 08 juin 2015, 21:21
Localisation : isère

Re: évolution !!!

Message par Laurence38 »

Bonjour à tous,
Alors quelques nouvelles.
Bassin remis en eau après déplacement de la pompe installée dans un "abri", creusé dans le sol : entourage de pierres maçonnées, plus coffrage en sipo, vide entre les deux rempli de mousse expansive, sur le dessus, polystyrène, plus planche recouverte d'epdm... Rien n'y fait, sauf que la pompe est bouillante, toujours ce bruit d'enfer. je vais commander une nouvelle pompe, (dans quelques jours, parce que finances à plat !!!).
Qui peut me dire ce qui est mieux :
1) immerger la pompe
est ce possible avec dirty harry et super bead?
faudra t il la sortir et la nettoyer fréquemment ?
Si c'est possible, alors on construira un nouvel abri, très comme il faut, un peu plus loin, en sipo, je suis obligée d'immerger la pompe si je fais ça, car en montagne, tout est en pente, et il ne me reste plus de place qu'en haut !!

S'il vaut mieux la mettre à sec, alors, là, il faudra tout déconstruire, pour refaire à la place, le nouvel abri en sipo; mais là franchement, on ne s'en sent plus le courage..
Merci d'avance de vos conseils.
bassin 5X3 sur 1.50 au plus profond. poissons rouges,.. filtration Fat et bio céramique.

Répondre

Retourner vers « Evolution »