l'eau des back-wash

Gestion du bassin, nettoyage...
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: l'eau des back-wash

Message par GibsonS6 »

Gariwald a écrit :Oui, je n'ai malheureusement pas une grosse inclinaison. Remarque, faudrait voir, je me demande si la zone où l'on veut faire le potager n'est pas 1 m plus basvous, surtout que je vais terrasser un peu autour du bassin… Faudra juste que j'arrive à convaincre le dragon en charge du potager que ce n'est pas plus sale que de l'engrais !
Tu peux aussi envoyer l'eau sale dans une cuve plus haute que le potager, et récupérer ensuite l'eau par gravité ^^
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: l'eau des back-wash

Message par GibsonS6 »

christine a écrit :Dans les fleurs et les arbustes, il veut bien mais PAS dans le POTAGER [embarrassed.gif]
En gros, pas de légumes nourris à la crotte de kois !! [mdr.gif]
Fais lui voir une photo de mon géant nourrit avec les déchets des poissons, il changera peut être d'avis [cheesy.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: l'eau des back-wash

Message par nicolas65 »

moi sur mon premier tambour, un tout petit petit tambour, j'envoyais l'eau dans un petit bac de 20L aéré seulement de jour par 2l/min, cela permettait d'avoir l'eau claire au lieu de boueuse et plein de vase, ensuite je faisais passer l'eau par une micro filtration à 0.1 micron(désinfection) à l'aide d'une membrane à fibres creuses que ne que je nettoyais environ une fois par semaine, en sortie de membrane il avait un goute à goute dans le bassin, ca fonctionnait en gravitaire avec une différence d'environ 40cm, la membrane était une petite, mais garantie à 1 millions de litre d'eau potable !

maintenant j'ai un plus gros FAT et j'ai arrêté ce délire car j'ai trop peur des maladies et parasites, de faire tomber une goute peu être contaminée dans le bassin lors de l'ouverture de la membrane du coup sur mon FAT actuel j'envois sur une cuve de 150L aérée, j'utilise l'eau pour l'arrosage !
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2170
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: l'eau des back-wash

Message par Dimm34 »

Bonjour ,
Je me permets de poster ici comme vous parlez des back Wash.
J'aurais voulu savoir je peux rincer les médias avec l'eau de pluie via une pompe ou c'est déconseillé ?
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: l'eau des back-wash

Message par christine »

:naughty:
Il est conseillé de le faire avec l'eau du bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Dimm34
Membre associatif
Messages : 2170
Enregistré le : 10 avr. 2021, 22:17
Localisation : Nimy belgique

Re: l'eau des back-wash

Message par Dimm34 »

Ah bas je vais le faire au seaux alors 😅.
Premier nettoyage du filtre hier et étonnamment de la boue oui mais pas chargé 😄
Bassin koi 7m3,

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Nettoyage »